Propriété d'un bien mobilier

- - Dernière réponse :  Elisa851977 - 4 oct. 2019 à 23:44
Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint (union libre et non officielle au vue de la loi, il habitait juste chez moi) je lui ai rendu toutes ses affaires mais il me réclame le canapé qu'il m'a offert. La facture est à mon nom, les 4 paiements ont été fait avec mon compte (paiement 4x en CB) mais comme c'est lui qui voulait me l'offrir il m'a viré l'argent tous les mois sur mon compte pour les paiements. Il a la preuve des 4 versements avec ses relevés bancaires et veut faire intervenir la gendarmerie pour que je le lui redonne. En a-t-il le droit ? Sachant qu'il me l'a offert et que c'est simplement une vengeance car je n'ai pas voulu me remettre avec lui après notre séparation. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29266
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
6120
0
Merci
bonjour,

et ça vous intéresse tant que ça de garder un souvenir de votre ex sous vos yeux (et sous vos fesses !) quotidiennement ????

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
J'ai vendu le mien et je n'ai pas les moyens de m'en racheter un autre pour le moment.. C'est également une question de principes, je lui ai acheté aussi beaucoup de choses qu'il ne m'a pas rendu, d'ailleurs je ne les lui ai pas réclamés vu que c'était des cadeaux. Sans compter tout ce que j'ai payé quand il vivait chez moi (nourriture /cigarettes/essence etc..) que je ne lui réclame pas non plus. Je ne trouve pas ça logique qu'il puisse prétendre le récupérer alors qu'il est chez moi et à mon nom.
Commenter la réponse de Elisa851977
Dossier à la une