Résiliation de carte bancaire par la banque sans prévenir

sylvie - 4 oct. 2019 à 18:57
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 4 oct. 2019 à 20:21
bonjour,

le 30 août nous avons eu rdv avec notre conseillère pour fermer le compte de monsieur car nous ne voulions plus qu'un seul compte : le compte joint.

ce matin, suite à mon rdv chez le dentiste au moment de régler avec ma carte visa electron, cela n'a pas fonctionné après 2 tentatives.

J'ai voulu retirer des espèces au distributeur et là refus pour le motif : carte périmée (ma carte va jusqu'au mois de septembre 2021 et la cotisation a bien été prélevée en août comme d'habitude).

Je me suis donc rendue à ma banque CIC pour comprendre d'où venait le problème et la ma conseillère m'annonce que le directeur à résilier les cartes (visa et retrait simple) hier 4/10/2019 pour des raisons qu'elle ignore. Du coup, elle recommande une carte de paiement visa et la carte de retrait simple suite à l'erreur du directeur.

Elle me propose de se renseigner auprès de lui et de me recontacter pour me donner la réponse.

Ce soir à 17 h elle m'appelle et m'annonce que le directeur a pris la décision de résilier à cause d'une
mention "dossier de surendettement" (mais celui-ci est fini depuis février 2019) qui serait "remontée" dans le logiciel...

Je lui demande à ce que le directeur me recontacte pour qu'on s'explique.
Ce monsieur me rappelle et me soutient que le compte de monsieur n'ayant plus d'activité depuis un an (sauf que c'est faux j'ai des relevés tous les mois avec des prélèvements et virements) qu'il a tout bonnement décidé de fermer le compte et de résilier les cartes bancaires sans nous prévenir (alors que celles-ci sont également liées à notre compte joint). Sur ce, je lui dis que nous avons déjà fermé le compte le 30 août avec notre conseillère mais il nous soutient que c'est faux.

Il a été très agressif et nous à même dit de changer de banque et voulais même nous voir demain dimanche pour s'expliquer entre 4 yeux... (alors que nous n'avons aucun soucis sur nos comptes).... je vous passe les détails j'ai enregistré la conversation sur mon téléphone.

nous avons rdv le 12 octobre avec lui et la conseillère pour de plus amples explications.
Mais je veux connaître mes droits avec texte à l'appui pour qu'il convienne qu'il a bien fait une erreur.

pouvez vous m'aider ?
avec mes remerciements anticipés
bien cordialement
sylvie

1 réponse

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
4 oct. 2019 à 20:21
Bonjour,

Le plus simple me semble être de trouver une autre banque.
0