Delais de retraction et acompte versé

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- - Dernière réponse :  Imillia - 5 oct. 2019 à 15:08
Bonjour,

J'ai signé un devis le 27 septembre 2019, pour réparer une marquise (verres cassés). La date prévue de réparation était le 2 octobre 2019, depuis plus des nouvelles. Je viens de contacter l'entreprise pour leur informer que je souhaitais me rétracter. Réponse: mais non Mme nous venons de commander les verres... et vous perdez votre acompte...
Il s'agit de remplacer 2 verres et coller un 3ème. Le cout total me parait aujourd’hui très élevé: 634€? Mais bon c'est un peu tard, j'aurais due réfléchir avant de signer... J'étais prise par le temps, car en même temps, je fais faire l'isolation par l'extérieur de ma maison. L'entreprise qui réalise les travaux, voulait la fixer avant.
L'entrepreneur qui doit réparer la marquise m'a dit qu'il m’appellerait lundi...
J'ai bien compris, que j'avais la possibilité de me rétracter si il y avait retard d'exécution des travaux. Par contre est ce que je perds l'acompte versée? Je vous remercie de bien vouloir me répondre et me conseiller.
Bien à vous
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Merci
Bonjour

En cas de résiliation (Et non de 'rétractation') pour cause de délais non respectés ce qui a été versé DOIT être remboursé..

Suivre ce qui est indiqué aux Art. L216-1 à -3 Code Consommation..

Entre nous le retard n'est pas encore monstrueux!

A+

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Oui c'est vrai. Par contre quel est la difference entre résiliation et rétractation?
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