Vice caché camping car , quoi faire
Bonjour,
J'ai acheté un camping car il y a un mois chez un concessionnaire, le klaxon ne marche pas alors que j'ai un papier de leur part comme quoi ils l'ont changé et leur contrôle technique à eux blanc, je viens de le refaire et le klaxon apparaît ainsi que les feux de routes du coup pour une contre visite.
L arrivée du gaz au frigo ne marche pas, le refroidisseur goûte, le bloc sécurité est inutilisable, la parabole ne marche plus ni la hotte et j'en passe.
Que puis je faire ? Est ce que je peux leur demandé un remboursement ? Merci
J'ai acheté un camping car il y a un mois chez un concessionnaire, le klaxon ne marche pas alors que j'ai un papier de leur part comme quoi ils l'ont changé et leur contrôle technique à eux blanc, je viens de le refaire et le klaxon apparaît ainsi que les feux de routes du coup pour une contre visite.
L arrivée du gaz au frigo ne marche pas, le refroidisseur goûte, le bloc sécurité est inutilisable, la parabole ne marche plus ni la hotte et j'en passe.
Que puis je faire ? Est ce que je peux leur demandé un remboursement ? Merci
A voir également:
- Vice caché camping car d'occasion
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Vice caché étanchéité camping-car - Forum Automobile
- Toiture vice caché ? - Forum acheter une maison
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
12 103
3 oct. 2019 à 15:01
3 oct. 2019 à 15:01
Bonjour
Oublie le 'vice caché' et tourne toi du coté de la Garantie Légale de Conformité (6 mois pour 'occasion', 2 ans pour du 'neuf'..).
A+
Oublie le 'vice caché' et tourne toi du coté de la Garantie Légale de Conformité (6 mois pour 'occasion', 2 ans pour du 'neuf'..).
A+
DCI
Messages postés
89398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2025
2 386
Modifié le 3 oct. 2019 à 13:59
Modifié le 3 oct. 2019 à 13:59
Bonjour,
Le klaxon, les feux de route, l'arrivée du gaz, la parabole et la hotte ne peuvent pas être considérés comme "vices cachés" car vérifiables et testables avant de conclure l'achat.
Le klaxon, les feux de route, l'arrivée du gaz, la parabole et la hotte ne peuvent pas être considérés comme "vices cachés" car vérifiables et testables avant de conclure l'achat.
dany311
Messages postés
21243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2025
6 464
>
Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 19:21
3 oct. 2019 à 19:21
et comme dit justement Afrikarnak ; lettre R/AR au vendeur pour application de la garantie légale de conformité
3 oct. 2019 à 15:09
3 oct. 2019 à 15:16
4 oct. 2019 à 14:48