AE photographe

Saffron - 2 oct. 2019 à 10:47
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 2 oct. 2019 à 12:38
Bonjour,

Voila j'ai reçu mon siret depuis peu, j'étais photographe amateur et en faisant la demande pour passer AE je souhaite vendre mes photos en tirage limité via internet (FB, site perso).

Je suis completement largué....

1er question : Suis je obligé d'ouvrir un compte courant dédié a l'activité pro ? en sachant que mes revenus (complémentaires) ne seront pas excessifs (peut etre 2000 eur / an) ??

2eme question : Comment bien démarrer son activité sans etre dans les choux admninistrativement parlant le jour ou les 1eres ventes se font ?

Merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
2 oct. 2019 à 12:38
bonjour,
-concernant l’administratif vous aurez sans doute pas mal de renseignements ci dessous:

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html

-vous êtes obligé d'avoir un compte dédié à votre entreprise .... pour le montant total de votre futur chiffre d'affaire vous n'avez besoin que d'un second compte avec des frais de gestion très faible (pour ma part 1euro 10 par mois.....) vous n'avez pas besoin qu'on vous donne un compte dit professionnel avec des frais plus élevé ... donc faites attention à la banque .....
- un dernier point sur les nombreuses sollicitations commerciales et autres que vous allez recevoir dés votre inscription en micro entrepreneur: prenez le temps de tout lire recto verso surtout les petites lignes , de ne rien accepter par téléphone... il y a beaucoup d'arnaques ...
0