J’ai oublié de mettre l’orde sur le chèque que j’ai déposer sur mon compte

- - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
2693
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 09:19
Bonjour,
Ma tante m’a fait un chèque elle na pas mit l ordre sur le chèque je l’es déposer va t il être encaisser ou pas
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2693
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2615
2
Merci
bonjour
si vous avez mis aussi le bordereau de remise de chèque avec vos numéros de compte il y a de grande chance que ce chèque soit crédité sur votre compte
si pas de bordereau demandez les numéros du chèque de votre tante et allez à la banque : ils retrouveront certainement un chèque "orphelin"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
J’ai remit le chèque dans l’automate donc j’ai reçu un bordereau de remise avec le numéro du chèque le problème Va T’il pas être renvoyé autre part et je vais devoir attendre
Commenter la réponse de Sergeil
0
Merci
bonjour, contactez rapidement la banque pour lui expliquer. Mais normalement dans l'automate on doit mettre la carte de crédit, donc, ils sauront qui a remis le chèque. et aussi normalement on doit signer les chèques au dos aussi.

Voyez avec la banque, il pourront vous dire de suite si le chèque est sur votre compte ou non.
Commenter la réponse de marc
Messages postés
2693
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2615
0
Merci
je n'utilise pas l'automate ...
je mets dans une enveloppe mon chèque+ le bordereau de remise avec écrit dessus le numéro du chèque à créditer ainsi que mon compte ainsi si j'oublie mon nom il y a quand même mon compte... le tout dans la boite à lettre de la banque

avez vous mis uniquement le chèque sans votre nom ou compte dessus dans l'automate? effectivement dans ce cas on ne doit lire que le nom et les numéros du compte de votre tante....on voit que votre tante a déposé un chèque mais à qui? peut être sur son propre compte si elle est dans cette banque..
rendez vous dés la première heure demain matin au guichet de votre banque avec votre bordereau et les numéros de chèque que ne manquera pas de vous donner votre tante...
0
Merci
J’ai bien mit mon numéro de compte derrière plus ma signature donc j’ai un bordereau de remise avec le numéro du chèque sur mon compte merci pour vos rep
Merci à tous pour vos rep donc le chèque à était crédité sur mon compte mes part mesure de sécurité je vais prévenir la banque il me le rejet pas dans 8 jour merci ????
Commenter la réponse de Sergeil
Messages postés
2693
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2615
0
Merci
bonjour
si vous avez bien mis votre numéro de compte il n'y a pas de problème....vous dites qu'il a été crédité...
Dossier à la une