Minimum obligatoire pour la banque

audreymaman - 3 oct. 2019 à 14:26
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 oct. 2019 à 10:52
Bonjour,
Depuis le mois dernier nous sommes fiché BDF avec mon conjoint suite a des soucis de chèques. Nous avons 3 enfants dont des jumeaux qui viennent d'avoir 9 mois. Aujourd'hui le salaire de mon conjoint est tombé et nous sommes repassé dans le positif a la banque nous avons donc demandé le déblocage de nos cartes bancaires ce qui nous a été refusé sachant que mes allocations caf arrivent elles aussi pour un montant de 1000 euros. Ma question est es que la banque a obligation de nous laisser un minimum vital ou peut elle tout nous bloquer comme elle le fait? Nous n'avons rien pour vivre ce mois ci.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 4 oct. 2019 à 11:00
Bonjour,

Votre banque doit vous laissez ce qu'on appelle le solde bancaire insaisissable et qui correspond au montant du RSA pour une personne seule soit 559€ et quelques centimes. Elle ne peut cependant pas bloquer l'argent provenant de la CAF, il s'agit de sommes insaisissables.

Mais de ce que je lis, vous n'êtes pas l'objet de saisie, vous n'avez juste plus de moyens de paiement et de carte pour récupérer votre argent. Etant fiché BDF, elle n'a aucune obligation de débloquer vos cartes ou de vous en redonner de nouvelles, il faudra donc aller en agence récupérer l'argent en espèces.
Comme vous êtes dans le positif, elle doit vous laisser à disposition tout votre solde créditeur.

1