Remboursement caf

Kardar -  
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an.
Je ne lui verse pas directement car elle refusait d'encaisser mes chèques au début ( 4 chèques effectués dont un a été encaissé). Comme elle n'encaissait mes chèques, j'ai ouvert un compte au nom de mes enfants et Je versais la pension alimentaire sur leur compte. Et lorsque je leur ai ouvert un compte, j'ai prévenu mon ex lui disant qu'elle pouvait effectuer des retraits quand elle le voulait. Et aujourd'hui la caf fait comme si je n'avais jamais versé de pensions alimentaires alors que non. Mon ex a sûrement dit que je n'ai jamais rien donné. Elle leur a menti. Qu'est-ce que je peux faire pour au moins réduire ce que je dois à la caf?

2 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour rien. La pension doit etre versee a madame et non sur un compte pour les enfants.
0
Kardar

Bonjour
Oui je suis d'accord mais Je ne savais pas comment lui donner. Elle refusait d'encaisser mes chèques. Elle en a encaissé 1 sur les 4, et ensuite je leur ai ouvert un compte pour pouvoir lui donner la pension alimentaire
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Il fallait lui faire un virement. Apres si cous avez placersue un compte piur les enfants il suffit de les retirer et de rembourser la caf
0
Kardar

Bonjour
Sachant que j'ai mes deux enfants tous les week-ends du vendredi soir au lundi matin, est-ce que je peux avoir droit aux allocations familiales ou une partie ??? Et ceci n'est pas considéré comme une garde alternée. pourtant je pense les garder autant qu'elle ou plus même. Et je dépense sûrement plus qu'elle. Merci
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour " je peux avoir droit aux allocations familiales ou une partie "

c'est là que c'est compliqué car les allocations peuvent être percu que par une personne ...
0
Kardar

On m'a dit que c'était possible
0
lipone > Kardar

qui vous a dit que c'était possible ?
0