Remboursement caf

- - Dernière réponse : Deaver
Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 14:50
Bonjour,
La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an.
Je ne lui verse pas directement car elle refusait d'encaisser mes chèques au début ( 4 chèques effectués dont un a été encaissé). Comme elle n'encaissait mes chèques, j'ai ouvert un compte au nom de mes enfants et Je versais la pension alimentaire sur leur compte. Et lorsque je leur ai ouvert un compte, j'ai prévenu mon ex lui disant qu'elle pouvait effectuer des retraits quand elle le voulait. Et aujourd'hui la caf fait comme si je n'avais jamais versé de pensions alimentaires alors que non. Mon ex a sûrement dit que je n'ai jamais rien donné. Elle leur a menti. Qu'est-ce que je peux faire pour au moins réduire ce que je dois à la caf?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
339
0
Merci
Bonjour rien. La pension doit etre versee a madame et non sur un compte pour les enfants.
Commenter la réponse de Deaver
0
Merci
Bonjour
Oui je suis d'accord mais Je ne savais pas comment lui donner. Elle refusait d'encaisser mes chèques. Elle en a encaissé 1 sur les 4, et ensuite je leur ai ouvert un compte pour pouvoir lui donner la pension alimentaire
Bonjour
Sachant que j'ai mes deux enfants tous les week-ends du vendredi soir au lundi matin, est-ce que je peux avoir droit aux allocations familiales ou une partie ??? Et ceci n'est pas considéré comme une garde alternée. pourtant je pense les garder autant qu'elle ou plus même. Et je dépense sûrement plus qu'elle. Merci
vincent_d
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
139 -
bonjour " je peux avoir droit aux allocations familiales ou une partie "

c'est là que c'est compliqué car les allocations peuvent être percu que par une personne ...
On m'a dit que c'était possible
> Kardar -
qui vous a dit que c'était possible ?
Deaver
Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
339 -
Personne n a pu dire que c est possible encore heureux. Ce n est pas une garde alternee pas de partage d af
Commenter la réponse de Kardar
Dossier à la une