Fraudes à la cartes bancaires
Sandrine
-
24 sept. 2019 à 17:52
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 sept. 2019 à 11:05
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 sept. 2019 à 11:05
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Andy31200
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Modifié le 24 sept. 2019 à 18:04
Modifié le 24 sept. 2019 à 18:04
Bonjour,
Quelque chose n'est pas du tout clair.
On a volé la CB de votre fille, soit, mais aussi le code ???
"une personne mal intentionnée à déposer un chèque volé sur son compte"
Comment cette personne pouvait elle connaitre les coordonnées bancaires du compte ?
N'y aurait il pas une carabistouille derrière tout ceci ?
Quelque chose n'est pas du tout clair.
On a volé la CB de votre fille, soit, mais aussi le code ???
"une personne mal intentionnée à déposer un chèque volé sur son compte"
Comment cette personne pouvait elle connaitre les coordonnées bancaires du compte ?
N'y aurait il pas une carabistouille derrière tout ceci ?
AN.Banker
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24 sept. 2019 à 18:01
24 sept. 2019 à 18:01
Bonjour,
Vous devez porter plainte pour vol (certains vous diront que ce n'est pas nécessaire mais cela sera un plus pour attester de l'absence de consentement à ces opérations) et exiger le remboursement immédiat à la banque des sommes prélevés au DAB (Art. L133-18 et L133-19 I. du code monétaire).
Si elle refuse de vous rembourser, charge à la banque de prouver la négligence de votre fille quand à ce que la banque va lui reprocher pour invoquer la négligence, se basant sur l'Article L133-19 IV. Elle doit le prouver et non le présumer.
Envoyez votre demande et copie du dépot de plainte avec mise en demeure de remboursement immédiat par LRAR.
Si la banque arrive à prouver une négligence quelconque, elle ne remboursera pas.
Vous devez porter plainte pour vol (certains vous diront que ce n'est pas nécessaire mais cela sera un plus pour attester de l'absence de consentement à ces opérations) et exiger le remboursement immédiat à la banque des sommes prélevés au DAB (Art. L133-18 et L133-19 I. du code monétaire).
Si elle refuse de vous rembourser, charge à la banque de prouver la négligence de votre fille quand à ce que la banque va lui reprocher pour invoquer la négligence, se basant sur l'Article L133-19 IV. Elle doit le prouver et non le présumer.
Envoyez votre demande et copie du dépot de plainte avec mise en demeure de remboursement immédiat par LRAR.
Si la banque arrive à prouver une négligence quelconque, elle ne remboursera pas.
Andy31200
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25 sept. 2019 à 11:05
25 sept. 2019 à 11:05
Je suis étonné que "Francine " ne nous donne pas de nouvelles
Modifié le 24 sept. 2019 à 18:09
Pour moi les timing sont louches car entre le vol, le dépot du chèque et le retrait, ce n'est pas immédiat, si tenté que la personne ne se soit pas rendu compte de la perte de la carte pendant plusieurs jours.
Pour le reste c'est peut être le vol classique, elle a peut être été observée faisant son code puis on lui a volé sa carte. Les DAB de la banque à qui appartient la carte peuvent fournir des RIB. à partir de là dépôt de chèque immédiat et retrait.
24 sept. 2019 à 18:35
" Les DAB de la banque à qui appartient la carte peuvent fournir des RIB"
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça, merci