Délai de rétractation Conforama

- - Dernière réponse : Afrikarnak
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- 24 sept. 2019 à 17:01
Bonjour,
Nous avons acheté sur Internet une banquette bz chez Conforama.
Suite à la livraison, il se trouve que le produit n'est pas conforme. Nous avons contacté le service après de Conforama le jour de la livraison pour signaler le problème. L'opératrice nous a proposé la reprise du produit, mais nous dit ne pas pouvoir nous confirmer par écrit l'enregistrement de la réclamation. Nous lui précisons que les livreurs sont repartis avec le carton d'emballage et elle nous assure que cela ne pose pas de problème pour la reprise.
Le transporteur devant reprendre le canapé est passé mais a refusé d'emporter le colis sans carton d'emballage. Cela va faire 15 jours que nous avons signalé le problème à Conforama (depuis la livraison). Comment est calculé le délai de rétraction permettant le retour gratuit pour le client ?
L'enseigne ne cherche-t-elle pas à gagner du temps afin de ne pas nous rembourser le canapé ?
Merci de votre réponse
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Merci
Bonjour

Ne pas se focaliser sur une 'rétractation' mais basculer sur un défaut de conformité ouvrant droit aux dispositions de la Garantie Légale de Conformité..

Lire les Textes (L217-4 à -14, Code Consommation..).

Envoi d'un Recommandé relatant les faits et exprimant ton désir de remplacement <gras>sans frais</gras >. Cela laisse une trace écrite du problème et fixe une date de départ d'un éventuel litige..

Si dans les 30 jours rien ne se passe tu as droit au remboursement.

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Merci
Bonjour,

Si vous avez acheté ce canapé en magasin, la loi ne prévoit aucun délai de rétractation.
Bonjour, ce canapé a été acheté sur Internet, pas en magasin.
Merci
Energizor
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9978 > Alois -
OK, merci de la précision.
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Merci
Bonjour,

Si un transporteur est passé, c'est déjà une preuve de la prise en compte de votre réclamation...
Donc on ne devrait pas pouvoir vous opposer le dépassement du délai !

Cdt
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