Carte de séjour récemment expiré et demande d'une APS ou d'un titre de salarié

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour à tous,

Je suis étudiant étranger et je suis récemment diplômé. Je suis actuellement à Palaiseau (91). Ma carte de séjour aura expirée le 5 octobre. A ce jour, je n'ai toujours pas réussir à prendre un rendez-vous sur le site de la sous préfecture de Palaiseau. Le nombre de places disponibles est tellement petit que c'est très difficile de prendre un rendez-vous. Même si je pourrait, les horaires les plus proches seraient fin novembre et même courant décembre.

Je voudrais savoir si c'est possible de demander une APS ou un titre de salarié après l'expiration de ma carte de séjour actuelle ? Si oui, est-ce qu'il y a une amende en raison de l'expiration de ma carte ?

Je vous remercie d'avance de vos suggestions !!!

Cordialement,

2 réponses

Bonjour
Mon ami avait le même problème que toi et malheureusement ils ont refusé de lui fournir l’aps .Fallait l’envoyer en recommandé..
Bonjour,

Moi aussi, je suis exactement dans le même cas que vous !!! Puis-je savoir comment vous avez fait pour régler ce problème, svp?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Bonjour,

J'ai finalement pris un rendez-vous sur le site de préfecture quasiment 2 mois après l'expiration de mon titre de séjour. Mais le jour du dépôt de séjour, il n'ont rien dit à propos de ça. J'ai eu de la chance. Après ça dépendrait peut-être du lieu où vous logez. A Palaiseau, les gens à la préfecture savent que le rendez-vous est difficile à prendre et c'est peut-être pour ça que ils m'ont lassé passer.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de la préfecture de votre lieu pour avoir plus d'info. Parce que les politiques changent selon les régions.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

J'ai commencé à paniquer ! J'ai envoyé mon dossier de demande d'APS par courrier avec un récépissé de renouvellement puisque j'ai passé ma soutenance mi-novembre alors que mon titre de séjour s'est expiré fin août dernier ☹️.
J'ai reçu un accusé de réception par mail un peu négatif me disant que pour les APS ça se fait impérativement avec un titre de séjour valide ! Alors qu'eux normalement ils acceptent jamais des dossiers imcoplets (sans diplôme ou attestation de réussite !

Par contre, quel service dois-je contacter auprès de la préfecture et est-ce que c'est possible de se renseigner à l'accueil sans prise de RDV !?

Je vous en remercie !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
> Imane
J'avais été directement allé à la préfecture sans prise de RDV. On m'a distribué un ticket et je suis allé à un guichet pour me renseigner. C'était aussi là où je posais la question si je pouvait avoir l'aps avec mon titre actuel expiré. Je pense qu'il y a plusieurs types de guichet qui correspondent à différents services. Pour le renseignement sur une procédure de renouvellement, je crois que c'est sans RDV. Mais tout en cas, c'est le cas à Palaiseau. Donc je ne suis pas sûr que ce soit le même à votre lieu. Mais au mois, allez à la préfecture, vous aurez surement plus d'info.

Bonne chance.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Merci énormément pour votre réponse si rapide.

Je suis basée sur Mulhouse mais apparemment la sous-préfecture ne prend pas ce genre de requêtes, du coup, je me suis adressée directement à la préfecture du département à Colmar ! En tout cas, demain matin je passe par ma sous-préfecture déjà pour un 1er niveau d'info espérant que je ne serais pas hors cases :(
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
> Imane
Il y a toujours une solution, il faut être optimiste :)
Bon courage
Dossier à la une