Carte de séjour récemment expiré et demande d'une APS ou d'un titre de salarié

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour à tous,

Je suis étudiant étranger et je suis récemment diplômé. Je suis actuellement à Palaiseau (91). Ma carte de séjour aura expirée le 5 octobre. A ce jour, je n'ai toujours pas réussir à prendre un rendez-vous sur le site de la sous préfecture de Palaiseau. Le nombre de places disponibles est tellement petit que c'est très difficile de prendre un rendez-vous. Même si je pourrait, les horaires les plus proches seraient fin novembre et même courant décembre.

Je voudrais savoir si c'est possible de demander une APS ou un titre de salarié après l'expiration de ma carte de séjour actuelle ? Si oui, est-ce qu'il y a une amende en raison de l'expiration de ma carte ?

Je vous remercie d'avance de vos suggestions !!!

Cordialement,

2 réponses

Bonjour
Mon ami avait le même problème que toi et malheureusement ils ont refusé de lui fournir l’aps .Fallait l’envoyer en recommandé..
Bonjour,

Moi aussi, je suis exactement dans le même cas que vous !!! Puis-je savoir comment vous avez fait pour régler ce problème, svp?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Bonjour,

J'ai finalement pris un rendez-vous sur le site de préfecture quasiment 2 mois après l'expiration de mon titre de séjour. Mais le jour du dépôt de séjour, il n'ont rien dit à propos de ça. J'ai eu de la chance. Après ça dépendrait peut-être du lieu où vous logez. A Palaiseau, les gens à la préfecture savent que le rendez-vous est difficile à prendre et c'est peut-être pour ça que ils m'ont lassé passer.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de la préfecture de votre lieu pour avoir plus d'info. Parce que les politiques changent selon les régions.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Bonjour,