Achat en indivision et versement des loyers à 1 seul indivisaire

Kalizaza - 21 sept. 2019 à 12:08
 Ulpien1 - 21 sept. 2019 à 14:28
Bonjour,

Nous allons acheter un bien immobilier avec 2 amis. Nous sommes encore en réflexion sur la façon de le faire (sci, indivis,...). Je n'arrive pas à trouver une information (ce qui tend à dire que ce que l'on veut faire n'est pas possible) : si l'on achète en indivision, et que l'on souhaite louer un partie du bien à un tiers, y'a t'il une possibilité que le montant du loyer puisse n'être versé qu'a une seule des personnes ?

Je précise que cette situation est validée par tout le monde.

En effet, si une seule personne se charge de tout (aménagement de la partie qui sera louée, gestion administrative, recherche de locataire, gestion locative,..) et que c'est avec l'aval des autres propriétaires en indivision qu'il a été décidé que le loyer reviendra à cette seule personne, est ce possible ?

J'ai compris que les loyers devaient être versés sur un compte commun de l'indivis, puis pouvaient être réclamés régulièrement comme avance sur héritage (désolée si mes termes sont mauvais...). Mais n'y a t'il aucun moyen, clause, contrat, accord qui permettent de ne pas diviser ces montants en parts égales pour chaque indivisaire ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Réponse négative.
0