État des lieux de sortie
FannyPrice23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
21 sept. 2019 à 11:42
FannyPrice23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 14:52
FannyPrice23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 14:52
A voir également:
- État des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Clé manquante état des lieux - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 12:19
21 sept. 2019 à 12:19
Bonjour,
Sans facture ni devis, ne rien payer et contester par courrier RAR.
Si l'EDLS indique des dégradations par comparaison avec l'EDLE, uniquement ces remises en état sont imputables au locataire, et il faut déduire la vétusté selon le nombre d'années d'occupation.
Prenez rendez vous à l'ADIL.
Sans facture ni devis, ne rien payer et contester par courrier RAR.
Si l'EDLS indique des dégradations par comparaison avec l'EDLE, uniquement ces remises en état sont imputables au locataire, et il faut déduire la vétusté selon le nombre d'années d'occupation.
Prenez rendez vous à l'ADIL.
21 sept. 2019 à 12:41
L'edsl indique des dégradations et à la fin que tout est à refaire... Ma mère aurait été présente elle aurait bien entendu refuser que mon frère le signe mais la ça été signé par mon frère ainsi que sa curatrice.
Elle ne payera rien sans présentations des factures dans tous les cas mais je presume qu'elles existent et correspondent à la sommes (si ils ont tout refait ça coïncide) . Mais nous n'avons pas d'info quand à l'établissement de possibles devis qui auraient pu être présentés à l'organisme de curatelle ou à mon frère.
Je comptes passer à l'adil dans la semaine.
21 sept. 2019 à 14:16
Ensuite selon l'âge de ces peintures/tapisseries/etc, il faut DEDUIRE LA VETUSTE (= x% par année).
Par exemple au bout de 10 ans les peintures ne valent plus rien.
La vétusté est TOUJOURS à la charge du bailleur.
Et donc il faut exiger factures ou à la rigueur des devis avant de payer quoi que ce soit.
21 sept. 2019 à 14:52
Le fait est que ma mère a volontairement était écarté d'une part de la décision de déménager de mon frère (mais bon c'est son choix) mais surtout de la tenue de l'état des lieux (ménage ou petites réparations que l'on aurait pu faire de nous même) l'organisme de tutelle lui ayant répondu que dorénavant c'est à elle de gérer et qu'elle n'a plus d'obligation vis à vis du bail (sauf que c'est à elle qu'on demande de payer).
Il est possible que l'agence immo ai présenté des devis à l'organisme de curatelle mais ma mère est complètement écartée de tout cela, il ne l'a contacte que pour effectuer des démarches administratives. D'ailleurs ma mère doit régulièrement donner des sous à mon frère pour s' acheter des vêtements ou des livres de cours car sa curatrice le limite à des petites sommes (sachant qu'il a presque 3000 euros de côté) et refuse la plupart du temps que mon frère la rembourse car achats considérés non pertinent (?????).
Il y a un an, l'agence immobilière avait contacté ma mère suite à des loyers impayés de mon frère et avait demandé à ce qu'elle les règle, cela concerne 2 mois de loyers lors du changement de curateur (de ma mère a l'organisme). Elle était au courant du changement mais s' est bien gardé de dire à mère que le pb était en cours de régulation (du fait du changement de compte bancaire) .
A ce moment l'organisme curateur à informé ma mère qu'elle était dégagée de la caution du fait du changement de curateur. Y'a t il un texte de loi ou une jurisprudence le confirmant ?
Il y a manifestement 2 problèmes :
- l'attitude de l'agence immo et le bien fondé de leur demande en paiement de sommes engagées suite à l'edls
-le rôle de la curatrice et des diligences non accomplies de sa part pour la sortie des lieux, la signature d'un edls qui pose des questions