Prêt immobilier pour CCMI différents

Kefair0706 - 21 sept. 2019 à 09:39
 Kefair0706 - 21 sept. 2019 à 19:04
Bonjour,

Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ce cas particulier

Nous avons signé un CCMI et nous avons reçu plusieurs refus de prêt car situation particulière. Nous n'avons pas abandonné et nous avons finalement eu notre financement, nous allons recevoir l'offre de prêt à la maison d'ici peu.

Or, deux choses nous sont apparus.
- Primo, après consultation d'un architecte de la CAUE, il s'avère que le constructeur nous a vendu la maison de nos rêves mais en contradiction en plusieurs points avec le règlement d'urbanisme et un surcoût pour l'adaptation du terrain de plusieurs dizaine de milliers d'euros. Depuis que nous avons signé, le constructeur jongle entre mauvaise foi et mépris, bref nous n'avons plus du tout confiance en lui.
- Secondo, une opportunité nous est apparu avec un second constructeur sur un super terrain, avec une maison en règle, qui nous plaît énormément et une transparence qui nous assure ne pas avoir de surcoût pour avoir la maison et la disposition qui nous plaît. Le coût sera le même voir moins cher.


Ma question est la suivante :
- Je compte adresser au premier constructeur une lettre avec le refus du prêt rendant le CCMI caduc. Puis-je, avec mon prêt monté pour le constructeur X, l'utiliser avec le constructeur Y?


Merci pour vos futures réponses,

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

NON.
Vous devez refaire votre demande de prêt, l'adresse du bien n'est plus bonne, le coût terrain construction doit être différent et tous les plans ne sont plus valables.
Si garantie réelle sur l'opération financée, le notaire n'acceptera pas la première offre, tout étant faux.
Si caution "style crédit logement" dénonciation de l'engagement et annulation du prêt par la banque.
Cdt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Concernant l'adresse du bien, aucune adresse précise sur le prêt, il s'agit du même lotissement
Le notaire est le même car il s'agit du notaire du lotissement, je vais me rapprocher de lui
Concernant les coûts, le terrain est au même prix à 1000€ près et la maison sera au même prix... Les plans ont ils une valeur légale dans la demande de prêt ?

Cordialement
0