Produit Camif défectueux

Camif - 21 sept. 2019 à 06:23
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 sept. 2019 à 15:30
Bonjour. J’ai acheté il y a plus d’un an un sommier sur camif.fr. Il y a qq mois un pied s’est détaché et j’ai pu voir que le bloc de bois réceptionnant les pieds, bloc accolé au cadre du sommier était simplement agrafé (agrafes de moins de 2cm) et de plus sur un seul côté du cadre, ce qui explique sa fragilité. J’ai d’abord cloué le bloc en question pour pouvoir continuer à utiliser le sommier, mais qq temps après, le cadre s’est légèrement disjoint et les barres latérales censées apporter stabilité à l’ensemble sont tombées, le pied s’est à nouveau détaché et le sommier s’est à nouveau effondré. La camif a été contactée (et relancée) mi août et m’a d’abord opposé que la garantie (de 5 ans) ne pouvait jouer que si le produit n'était réparé. Après des échanges de mail avec le Sav, qui m’a demandé d’envoyer des photos du problème, j’ai sollicité le service client et son responsable, toujours par mail, mais n’ai eu ici aucun retour. J’ai adressé un courrier recommandé (photos du problème à l’appui) à ce même responsable le 9 septembre, mais n’ai toujours aucune réponse à cette réclamation. Merci d’avance de vos conseils

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
21 sept. 2019 à 15:30
Bonjour

Appuie ta réclamation sur les dispositions de la Garantie Légale de Conformité.. Exige le replacement.

Agis par une Mise en Demeure de remplacer (Par recommandé..). Utilise les Articles applicables de la GLC.. Voir Code Conso L217-4 à L217-14.. Donner un délai.

Vu la réactivité de cette 'nouvelle' CAMIF termine en laissant plane l’éventualité d'un passage en Justice..

Eléments :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
1