Démarchage téléphonique abusif

Flore48 -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a une possibilité de déposer une plainte contre le démarchage téléphonique.
Que faire quand on a épuisé les démarches classiques ( liste safran, inscription à PACITEL puis BLOCTEL Énoncer clairement aux téléprospecteurs "je suis opposée au marketing téléphonique, bloquer les numeros sur le portable ou débrancher le fixe.... )
merci de votre réponse

3 réponses

labricole47 Messages postés 28061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006

Bonjour
le plus efficace à ce jour est de débrancher le fixe ; interroger la messagerie .....
ceux qui vous connaissent appellerons sur le portable
1
Flore48

Merci de votre réponse mais cette solution n'est pas une réponse juridique à ce problème c'est juste du bidouillage. Ce que je voudrais savoir c'est si il existe une possibilité d'en finir légalement avec ces démarcheurs.
Bien cordialement
Flore48
0
labricole47 Messages postés 28061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006 > Flore48

le démarchage étant fait par des sociétés différentes ou des numéros différents ;voire venants de l'étranger, vous ne pouvez en aucun cas invoquer le harcèlement téléphonique
tout comme black lister un numéro qui n’appellera qu'une fois
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Flore48

Suite et fin

sans débrancher ton téléphone tu aurais eu la solution par les liens transmis posts 1 et 2
tu ne peux lire ces liens car tu n'es pas identifiée, post 9
0
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il fallait taper rapidement plusieurs fois (5, 6, 7 fois, ...) sur la touche "dièse" et que ça bloquait notre n° de tél ...
Je n'ai encore jamais essayé, j'ai la chance d'avoir très peu d'appels indésirables... !

cdt.
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

lis ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8124737-demarchage-telephonique-quel-est-votre-truc
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8180989-a-quoi-sert-bloctel
0
Utilisateur anonyme > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Les liens sont dans le salon des membres.... accessibles donc qu’aux membres (pseudo bleu). L’auteur du post est anonyme (pseudo gris) donc il n’y a pas accès...

;)
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Utilisateur anonyme

ok
0
Flore48

Merci de votre réponse mais ce lien ne fonctionne pas
0