Dette payée il y a 6 ans Relevé d'information "Résilié Motif Défaut de paie

martinph2 - 17 sept. 2019 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2019 à 22:00
Bonjour, Comment se fait il qu'après avoir été résilié pour un incident de prélèvement de prime mensuelle d'assurance auto il y a plusieurs années, et avoir intégralement payé au final beaucoup plus que ma dette totale à mon assureur, qui a encaissé le chèque il y a déjà plus de 6 ans, le relevé d'informations actuel mentionne toujours 6 ans plus tard le sobriquet de, je cite :
"Résilié depuis le xx/xx/20xx Motif : Défaut de paiement",
et ceci malgré que j'ai intégralement versé ma dette SUR-MAJORÉE de 1409 euros au lieu des 875 euros initialement dus ???
Peut on intervenir auprès de l'AGIRA ( et comment ??) qui aurait du enlever cette "stigmatisation" qui rebute les assureurs aujourd'hui, ces derniers ne voulant soit pas m'assurer du tout, soit voulant bien m'assurer mais avec une surprime d'au minimum 150% du tarif normal.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 22:00
Bonjour,

Vous avez été résilié pour défaut de paiement.

Que vous ayez réglé ou non votre dette depuis ne change rien, puisque vous avez bien été résilié pour ce motif.

Votre contrat a été arrêté pour cette raison là, donc que vous ayez payé ou non après ne change pas cet état de fait.

C'est comme si vous aviez été résilié pour fausse déclaration : ce n'est pas parceque vous avez dit la vérité après que cela change quoi que ce soit.
0