Facture électrique

- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
35332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 16 sept. 2019 à 14:11
Bonjour,
Ça fait 3 mois que j'ai déménager, j'ai demandée a mon proprio comment ça s passe avec la facture d'électricité puisque j'ai jamais reçu. Il m'a dit qu'il doit prélever mon compteur, pour ensuite déduire au compteur général et me donner le montant à payer.
En premier, je dois payer une facture de 3 mois alors qu'il na pas fait don boulot de prélever à chaque mois,

2. Apparemment le contrat d'électricité est à son nom, donc je connais pas le fournisseur, ni numéro de compteur, et tout ce que j'aurais c'est un reçu passe par lui-même pour prouver que j'ai payé ma consommation.

3. Mon proprio ma dit que je ne peux pas choisir mon fournisseur, ce qui m'oblige à rester avec un fournisseur de son choix et dans ces conditions là.

Je voulais savoir les démarches à faire pour changer de fournisseur
Pour savoir le montant de ma consommation
Et ce que je peux faire par rapport à ces 3 mois qu'il a laissé passer et q je dois payer.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
6366
3
Merci
Bonjour

Si tu es en location nue tu as droit absolu à TON compteur et à TON fournisseur..

Il est illégal de cèder de l'énergie même à titre gratuit..

Prends conseil auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Les charges 'électricité' n'ont pas à être réglées puisque illégales.. Le proprio se les mange..

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais le problème c'est q j'ai rien payé jusqu'à présent, mes voisins n'ont plus d'ailleurs, et ils habitent la bas depuis 4/5 mois
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
35332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2428
1
Merci
Bonjour
Vous êtes en location meublé? Si oui, pas de souci, si pas en location meublé alors il y a un souci car revente d'électricité et pas le droit.
Faites vous installer un compteur à vous.
Oui je suis en location meublé. Et j'ai un compteur chez moi. Mais ça veut dire quoi? Je reçois pas d facture?
zoulou33
Messages postés
35332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2428 -
donc sauf erreur de ma part, si tu as un compteur, fais toi ouvrir ce compteur (PDL), je ne te parles pas du compteur celui ou se trouve les plombs.
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une