Facture électrique

Paty28 - 16 sept. 2019 à 11:19
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 14:11
Bonjour,
Ça fait 3 mois que j'ai déménager, j'ai demandée a mon proprio comment ça s passe avec la facture d'électricité puisque j'ai jamais reçu. Il m'a dit qu'il doit prélever mon compteur, pour ensuite déduire au compteur général et me donner le montant à payer.
En premier, je dois payer une facture de 3 mois alors qu'il na pas fait don boulot de prélever à chaque mois,

2. Apparemment le contrat d'électricité est à son nom, donc je connais pas le fournisseur, ni numéro de compteur, et tout ce que j'aurais c'est un reçu passe par lui-même pour prouver que j'ai payé ma consommation.

3. Mon proprio ma dit que je ne peux pas choisir mon fournisseur, ce qui m'oblige à rester avec un fournisseur de son choix et dans ces conditions là.

Je voulais savoir les démarches à faire pour changer de fournisseur
Pour savoir le montant de ma consommation
Et ce que je peux faire par rapport à ces 3 mois qu'il a laissé passer et q je dois payer.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
16 sept. 2019 à 11:36
Bonjour

Si tu es en location nue tu as droit absolu à TON compteur et à TON fournisseur..

Il est illégal de cèder de l'énergie même à titre gratuit..

Prends conseil auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Les charges 'électricité' n'ont pas à être réglées puisque illégales.. Le proprio se les mange..

A+
3
Mais le problème c'est q j'ai rien payé jusqu'à présent, mes voisins n'ont plus d'ailleurs, et ils habitent la bas depuis 4/5 mois
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
16 sept. 2019 à 11:36
Bonjour
Vous êtes en location meublé? Si oui, pas de souci, si pas en location meublé alors il y a un souci car revente d'électricité et pas le droit.
Faites vous installer un compteur à vous.
1
Oui je suis en location meublé. Et j'ai un compteur chez moi. Mais ça veut dire quoi? Je reçois pas d facture?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
16 sept. 2019 à 14:11
donc sauf erreur de ma part, si tu as un compteur, fais toi ouvrir ce compteur (PDL), je ne te parles pas du compteur celui ou se trouve les plombs.
0