Conseils en Succession

Bonjour,

peut être pouvez vous m’aider ?

Mon père m’a demandé de me renseigner.

Lors d’un décès, à la succession (père > fils),

Est il plu intéressant de transmettre un compte bancaire, ou un bien immobilier ? Les frais sont ils moins important sur l’un ou l’autre ?

En partant du principe qu’il n’y a pas de SCI.

Je vous remercie d’avance.
--
« Il ne faut jamais se moquer des misérables : Car qui peut s’assurer d’être toujours heureux ? » J.F

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour
    Pour une même valeur, la transmission de l'avoir d'un compte bancaire vous coûtera nettement moins cher que celle d'un bien immobilier.
    1. Merci pour votre réponse. Mon père me disait qu’acheter un appartement et le transmettre à la succession était plus facile ... entre le notaire et les frais Je pensais aussi l’inverse ... merci beaucoup.
  2. Les droits de succession sont identiques mais les frais bancaires de clôture de comptes d'un défunt sont nettement moins élevés que les frais et actes liés à la transmission d'un bien immobilier.
    1. Merci à vous pour vos réponses. Rapides et claires.