Heritage familial
Résolu
A voir également:
- Heritage familial
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Quotient familial 2024 - Guide
- Complément familial 2024 - Guide
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18946
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 256
15 sept. 2019 à 14:25
15 sept. 2019 à 14:25
Que va t'il se passer concrètement à leur décès ?
Le conjoint ou l'un des enfants confiera la succession à un notaire et celui-ci vous aiguillera.
Quels sont mes droits de leur vivant
Absolument aucun.
Comment être informé de leur vivant dans la mesure où ils ne communiquent aucune information de leur vivant?
Vous avez le droit de leur poser toutes les questions que vous voulez. Ils ont le droit le plus absolu de ne pas vous répondre.
Le conjoint ou l'un des enfants confiera la succession à un notaire et celui-ci vous aiguillera.
Quels sont mes droits de leur vivant
Absolument aucun.
Comment être informé de leur vivant dans la mesure où ils ne communiquent aucune information de leur vivant?
Vous avez le droit de leur poser toutes les questions que vous voulez. Ils ont le droit le plus absolu de ne pas vous répondre.
Je trouve vraiment dommage qu'aucun droits à l'information existent du vivant de ses propres parents cela éviterait bien des désagréments après leur décès
Gayomi
Messages postés
18946
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 256
15 sept. 2019 à 14:35
15 sept. 2019 à 14:35
Vous pouvez en penser ce que vous voulez mais chacun est libre de la gestion de son patrimoine et de ses dernières volontés sans en référer à ses enfants, et ce quel que soit l'âge des uns des autres.
Les parents vieillissant n'ont pas plus de comptes à rendre à leurs enfants, que ceux-ci n'ont à en rendre à leur propres enfants.
Les parents vieillissant n'ont pas plus de comptes à rendre à leurs enfants, que ceux-ci n'ont à en rendre à leur propres enfants.
Jm
>
Gayomi
Messages postés
18946
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
15 sept. 2019 à 14:41
15 sept. 2019 à 14:41
Oui vous avez raison mais cela mérite réflexion dans certains cas ou notamment les parents favorisent certains de leurs enfants au détriment des autres ou quand ils sont aussi maladie par exemple
Certaines décisions des parents sont parfois illogiques, inéquitables voir dénuées de bon sens...
J'espère vraiment qu'un jour cela changera car nul ne choisi de venir au monde
Certaines décisions des parents sont parfois illogiques, inéquitables voir dénuées de bon sens...
J'espère vraiment qu'un jour cela changera car nul ne choisi de venir au monde