Etudiant en licence

adewale_1325 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 17:53
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 sept. 2019 à 09:25
Bonjour, quel document aurai-je besoin en tant qu'étudiant pour ma nationalité française, je suis etudiant avec mon carte duration du 10 ans, ca faire 3 ans que je sois en france.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
15 sept. 2019 à 09:25
Bonjour

Pour demander uen naturalisation, il faut les pièces suivantes:

Vous devez constituer un dossier avec les documents suivants :

>Formulaire cerfa n°12753*02 rempli, daté et signé (en double exemplaire).

>2 photos d'identité format 35 x 45 mm, tête nue. Indiquez votre nom, votre prénom et votre date de naissance au verso

>Timbre fiscal de 55 €

>Photocopie recto-verso de votre titre de séjour en cours de validité

>Justificatifs de votre état civil et de nationalité

>Justificatifs de votre domicile et de votre séjour

>Justificatifs de vos ressources et de vos impôts

>Diplôme ou attestation justifiant votre niveau de connaissance de la langue française

>Justificatifs si vous vivez en couple

>Justificatifs si vous avez déjà été marié (divorce ou veuvage)

>Justificatifs si vous avez des enfants à charge

>Si vous êtes ancien combattant ou légionnaire, état des services, décorations et citations obtenues

>Si vous vivez en France depuis moins de 10 ans, extrait original de casier judiciaire étranger ou document équivalent. Il doit être délivré par une autorité compétente du ou des pays dans lesquels vous avez vécu, ou à défaut, du pays de votre nationalité. Ce document n'est pas exigé si vous êtes réfugié politique, apatride ou si vous êtes entré en France avant d'avoir 18 ans.

Le reste des informations sur les conditions à remplir ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Cordialement
0