Rachat de la part de ma mère par mes frères
Jmm29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Modifié le 14 sept. 2019 à 00:00
Jmm29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 01:02
Jmm29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 01:02
A voir également:
- Rachat de la part de ma mère par mes frères
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère manipule ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
1 réponse
fanchb
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2024
187
14 sept. 2019 à 00:55
14 sept. 2019 à 00:55
Bonsoir,
Pas de droit particulier.
Votre mère (sauf à être sous tutelle ce qui ne semble pas être le cas) peut faire ce qu'elle veut de ses biens, et notamment de la part de la maison qu'elle détient avec son futur ex époux.
Au moment du décès de votre père, vous serez copropriétaire avec votre soeur et vos frères de sa part à lui, avec la moitié de la maison appartenant déjà à vos frères.
La somme donnée à votre mère par vos frère (équivalente à la moitié de la valeur de la maison) pourra être utilisée par votre mère comme elle l'entends, sans que vous puissiez vous y opposer. A son décès, vous ferez le point (et vos frères ne pourront pas réclamer cette somme).
Pas de droit particulier.
Votre mère (sauf à être sous tutelle ce qui ne semble pas être le cas) peut faire ce qu'elle veut de ses biens, et notamment de la part de la maison qu'elle détient avec son futur ex époux.
Au moment du décès de votre père, vous serez copropriétaire avec votre soeur et vos frères de sa part à lui, avec la moitié de la maison appartenant déjà à vos frères.
La somme donnée à votre mère par vos frère (équivalente à la moitié de la valeur de la maison) pourra être utilisée par votre mère comme elle l'entends, sans que vous puissiez vous y opposer. A son décès, vous ferez le point (et vos frères ne pourront pas réclamer cette somme).
14 sept. 2019 à 01:02