Création d'entreprise en France et vie à l'etranger (Algérie)

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- - Dernière réponse :  papossible - 13 sept. 2019 à 11:46
Bonjour, ayant la double nationalité, j'ai eu une petite idée en tête. Mais concrètement je n'y connais rien en création d'entreprise, que sa soit les taxes, les lois, etc...

Je vient donc ici dans le souhait d'apprendre et de comprendre, afin de voir si mon idée est viable.

Je souhaiterais ouvrir un petit commerce du genre coiffeur, point chaud, ou autre chose même. D'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas.

En faite mon but concret serait de pouvoir laisser mon commerce tourner seul (avec un gérant) et de vivre à l’étranger avec les revenus que cela me rapporte. je vise un minimum de 700€ de revenu.

La question est ! Est-ce possible ? Déjà est-il possible de gérer sa société à distance ? Juridiquement y'a t-il des choses à savoir ? Déclaration d'impôts, de revenu ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Pour vous aidez :
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/etranger-creer-entreprise-france
Si vous décidez de continuer à résider à l’étranger, vous n'aurez aucune démarche particulière à effectuer, la loi du 2 janvier 2014 ayant supprimé la déclaration préalable en préfecture pour les étrangers hors UE ou EEE. Seul impératif : vous devrez vous inscrire au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au Répertoire des métiers (RM) pour les artisans.
Cdt.
Commenter la réponse de papossible
Dossier à la une