Création d'entreprise en France et vie à l'etranger (Algérie)

YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 13 sept. 2019 à 11:30
 papossible - 13 sept. 2019 à 11:46
Bonjour, ayant la double nationalité, j'ai eu une petite idée en tête. Mais concrètement je n'y connais rien en création d'entreprise, que sa soit les taxes, les lois, etc...

Je vient donc ici dans le souhait d'apprendre et de comprendre, afin de voir si mon idée est viable.

Je souhaiterais ouvrir un petit commerce du genre coiffeur, point chaud, ou autre chose même. D'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas.

En faite mon but concret serait de pouvoir laisser mon commerce tourner seul (avec un gérant) et de vivre à l’étranger avec les revenus que cela me rapporte. je vise un minimum de 700€ de revenu.

La question est ! Est-ce possible ? Déjà est-il possible de gérer sa société à distance ? Juridiquement y'a t-il des choses à savoir ? Déclaration d'impôts, de revenu ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Pour vous aidez :
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/etranger-creer-entreprise-france
Si vous décidez de continuer à résider à l’étranger, vous n'aurez aucune démarche particulière à effectuer, la loi du 2 janvier 2014 ayant supprimé la déclaration préalable en préfecture pour les étrangers hors UE ou EEE. Seul impératif : vous devrez vous inscrire au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au Répertoire des métiers (RM) pour les artisans.
Cdt.
0