Commencer les études avec visa court séjour le temps de préparer un visa études.

Yassine - 11 sept. 2019 à 09:46
 77cwfa - 16 sept. 2019 à 00:21
Bonjour,
Je suis un étudiant marocain. Je viens d'être accepté en master (bac+6) en france suite à une candidature tardive de ma part.

Je souhaite entammer les procédures de visa étudiant via campus france. Cependant, on exige une certification de langue en français (ex : TCF) dont je ne dispose pas et que je ne peux préparer à temps pour pouvoir rejoindre les cours qui commencent en Octobre.

Ayant un visa shengen touristique, y'aurait-il moyen de commencer mes études avec celui-ci le temps de passer un tcf et demander un visa étudiant par la suite ? Sinon, existe-il une autre solution à ma situation ?

Je vous serais très reconnaisant de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Sachant qu'il s'agit d'un détournement de VISA, qu'il vous faudra en moyenne 6 ou 7 mois pour obtenir un rendez-vous "première demande" et que vous vous maintiendrez en situation irrégulière sur le territoire en attendant ce rendez-vous... Vaut mieux pas tester.... Et d'ailleurs, une OQTF serait envisagée suite à votre rendez-vous.

Rien ne vaut un bon vieux VISA D. Dans les règles.
0