Besoin de Conseil suite achat véhicule

Esox62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 sept. 2019 à 11:37
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 sept. 2019 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai acheté le 1er mai 2019 un c5 tourer de fin 2011 avec 160 000kms. Nous avons beaucoup discuter avant l'achat de la voiture, rendez vous pris, on essaye la voiture tout semble OK, on fait le tour rien d'anormal..

Me voilà 3 mois après avec une voiture qui perd sa peinture ????.
Je trouve ça hyper louche, je contact le vendeur. Je lui expose le problème et la il me dit tout naturellement que la voiture a été repeinte une 1er fois lorsque lui l'a acheté puis une seconde fois parce ce qui avait été repeint commencer à peler. Je lui ai bien évidemment demande les factures mais le garage ne lui en aurait pas fourni.. Mon cul oui... Il s'est bien caché de me le dire lors de la vente.
Je lui ai bien demandé dans quelle état était la carrosserie avant d'entreprendre quoique ce soit.. Je suis dégouté

De ce fait, je voudrais lancer une procédure pour vice caché. Puis je avoir gain de cause ?

J'ai amené ma voiture chez un carrossier, le travail qui a été effectué et purement du caché misère pour lui. Je récupère le devis lundi soir.

D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié le 8 sept. 2019 à 11:53
bonjour, aucune chance pour le vice caché, ce n'en est pas un a mon avis, la 2ème condition n'étant pas acquise.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
et exister au moment de l'achat.
0