Vol de photo sur le web (Besoin d'aide)

Theophile7575 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:16
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 6 sept. 2019 à 16:45
Bonjour mes amis,

Voilà, je suis photographe et très embêté, car j'ai trouvé un site qui a utilisé mon travail sans que je ne sois averti.

Je considère cela comme du vol et cela me fait mal au coeur de voir que certaines personnes se servent gratuitement.

J'essaye de leur demander de retirer mais pas de réponse. Rien y fait !!!!

Je me demande parfois si la photographie est encore perçu comme un métier de nos jours .... Il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de mes collègues finissent par mettre la clef sous la porte !!!

Pensez vous qu'il puisse exister une solution ?

Y'a t'il des professionnels qui existe dans ce domaine ? Je n'ai pas assez d'argent pour payer un avocat !

Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 8 817
6 sept. 2019 à 16:45
Bonjour,

Il existe bien des professionnels mais ils ne sont pas bénévoles. Par ailleurs, ils ne font pas forcément des miracles, lorsqu'ils interviennent après coup. La préparation de protection contre le vol, sur le plan juridique, se fait en amont au dépôt des photos sur Internet.

Par ailleurs, il aurait été prudent de mettre en place également des systèmes informatiques sur votre sites limitants les copies de photos :
- interdire les copier sur le site,
- filigrane avec votre signature,
- GIF avec micro coupure pour éviter les captures d'écran

CB
0