Colis livré mais non recu avec fausse signature
Maxime28600
-
6 sept. 2019 à 11:19
AN.Banker Messages postés 10434 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 6 sept. 2019 à 15:22
AN.Banker Messages postés 10434 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 6 sept. 2019 à 15:22
A voir également:
- Fausse déclaration colis non reçu
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Colis shein non recu - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Shein colis non reçu - Forum Consommation
- Colis SHEIN non reçu mais reçu d’après la poste - Forum Consommation
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10434
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
8 977
Modifié le 6 sept. 2019 à 11:29
Modifié le 6 sept. 2019 à 11:29
Bonjour,
Il faut contacter votre fournisseur pour qu'il voit avec le transporteur, peut être que c'est un voisin qui a réceptionné le colis pour vous.
Dans tous les cas vous lui dites déjà que vous n'avez pas réceptionné le colis.
A part si votre contrat prévoyait une date limite de livraison, à ce stade vous ne pourrez pas demander l'annulation de la commande et le remboursement.
Il faut contacter votre fournisseur pour qu'il voit avec le transporteur, peut être que c'est un voisin qui a réceptionné le colis pour vous.
Dans tous les cas vous lui dites déjà que vous n'avez pas réceptionné le colis.
A part si votre contrat prévoyait une date limite de livraison, à ce stade vous ne pourrez pas demander l'annulation de la commande et le remboursement.
6 sept. 2019 à 11:33
J'ai déjà demandé aux voisins et aucunes trace du colis.
Mon fournisseurs me dit qu'il la bien envoyé et à reçu son accusé de réception, à partir de la il me dit s'être rapprocher du transporteur qui dit ME l'avoir bien livré, remis en main propre...
C'est un cercle vicieux chacun se renvoi la balle en cherchant à se dédouaner seulement c'est moi qui m'assoie sur la somme
Modifié le 6 sept. 2019 à 11:43
Vous lui attestez qu'il ne s'agit pas de votre signature et que la livraison est signée d'un autre nom que le votre. Vous lui rappelez qu'en tant que vendeur, il a une obligation de livraison du bien et qu'elle constitue une obligation de résultat et donc il lui appartiendra (au vendeur) de prouver que vous avez bien, vous même, réceptionné le colis.
Passez le délai, vous demanderez la résolution de la vente (Code civil Art 1610) et donc le remboursement intégrale du prix payé.