Droit de séjour

lidia - 4 sept. 2019 à 11:46
 lidia - 4 sept. 2019 à 12:02
Bonjour , Je suis une jeune étudiante arrivée en France en février 2019 dans le cadre de mes études, j\'ai fait toute ma procédure campus France en Tunisie pour intégrer une école de commerce niveau master, mais à mon arrivée grande était ma surprise de constater que les cours était terminer pour l\'année en cours chose qui m\'avait pas été communiqué à la base. j\'ai donc saisi la direction de l’école qui m\'a demander de payer la totalité des frais scolaire pour une année blanche pour pouvoir reprendre l\'année prochaine et en contre parti il me donnerais des documents nécessaires pour renouveler mon titre. Chose que j\'ai pas accepter car je ne pouvais pas payer une année blanche sans avoir rien fait pour ensuite reprendre la même classe l\'année suivante . J\'ai donc interrompu cette année en restant à la maison pour mieux me préparer à l\'année 2019/2020. Chose que j\'ai faite en m\'inscrivant dans un établissement ou je commence les cours normalement en octobre . J\'aimerais avoir votre avis juridique en ce qui concerne le renouvellement de mon titre de séjour étudiant , que doit je faire ? sachant que mon titre expire bientôt et que je ne peux pas justifié mon année scolaire si ce n\'est qu\'avec ma carte d’étudiante et mon certificat de scolarité de l’année dernière qui m\'avait été remis par mon établissement lors de mon arrivé.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10525 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 9 153
4 sept. 2019 à 11:49
Bonjour,

Dans les papiers de renouvellement, on va certainement vous demander les résultats d'examen, ça risque de bloquer et de ne pas faire plaisir à l'administration française. Bien que vous n'en soyez pas responsable, ils pourraient considérer que vous n'êtes pas venu pour étudier.

Voyez à obtenir un document de l'école pour expliquer la situation assez...étrange. Mais comme vous n'avez pas payé, ça risque de ne pas être facile.
1
je n'ai que ma carte d’étudiant et mon certificat de scolarité et aussi des mails avec des échéanciers de paiements de l’école. actuellement en froid avec l’école car je ne conçois que l'on puisse vous faire venir et vous informer que l'année est terminer et que vous devez quand même payez l'année en cours pour avoir les papiers.
maintenant je me retrouve dans un dilemme ou je dois payer de l'argent à l’école pour avoir des papiers pour mon titre de séjour.
0