Titre de séjour

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 6 sept. 2019 à 09:40
Bonjour,
Excuse moi de vous déranger, je me suis pacsé avec une française et en décembre cela fera 6 mois que nous nous sommes déclaré ensemble. J’aimerais savoir si c’est possible de faire une demande de titre de séjour en décembre ?
Et en plus elle est enceinte

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
841
2
Merci
Bonjour

Si voys avez déjà un titre de séjour valide ou un visa long séjour il faudra attendre encore 6 mois car il faut prouver au moins 1 an de vie commune

Si vous êtes en situation irrégulière, ce n'est pas possible

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AN.Banker
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
841 -
Expliquez donc : je suis en situation irrégulière, donc je vais attendre l’arrivé du bébé
Qu'allez vous faire une fois que le bébé soit né ? ça ne changera pas votre situation. Et quand vous dites ça, on comprend que vous attendez l'arrivée du bébé pour avoir des papiers, je ne dis pas que vous l'avez fait pour avoir des papiers, mais que vous attendez de lui qu'il vous régularise votre situation
> AN.Banker
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
Si j’ai pas de papier comment je fais pour avoir un travail ? Si j’ai pas de travail comment je fais pour nourrir le bébé ? Donc si la loie me facilite pas j’aurais pas le choix . Normalement j’ai pas à me justifier mais par politesse je vous donne ce petit détail
AN.Banker
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
841 > Mkouassi741 -
Avoir un travail pour nourrir un bébé c'est honorable mais à la base la France ne vous a pas autorisé à rentrer chez elle donc elle vous répondra d'aller travailler dans votre pays d'origine.
Vous voulez la mettre au pied du mur par votre présence illégal mais la loi et l'administration ne plie pas dans ce genre de cas. Sinon tout le monde ferait comme vous en se pacsant
> AN.Banker
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
Je suis rentré légalement sur le territoire avec un visa Monsieur , je suis pas obligé de vous expliquer ma vie . Je vous ai posé une question vous m’avez répondu , je vous en remercie pour ça
Bonne journée
AN.Banker
Messages postés
1838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
841 > Mkouassi741 -
Je suis rentré légalement sur le territoire avec un visa Monsieur
Vous jouez sur les mots. D'accord alors disons que votre présence actuelle est illégale car vous n'avez pas respecté les termes de votre VISA
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une