Consolidation accident de travail

Hervedu33 - 2 sept. 2019 à 19:41
 Xler42 - 4 sept. 2019 à 11:22
Bonjour,
Depuis le 1 septembre 2019, je suis en fin d'arrêt suite à un accident de travail en date de décembre 2016.
J'ai vu un médecin à la médecine du travail le 2 septembre 2019.
Il m'a déclaré inapte à mon emploi et m'a remis un avis d'inaptitude.
En conclusion, sur le document, il est indiqué "inapte définitif à son poste de travail. Une 2ème visite de confirmation est prévue le 10 septembre pour 1 éventuel reclassement."
Mais, ce même médecin me demande d'aller voir mon médecin traitant afin de me faire un arrêt du 3 au 9 septembre inclus.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais me mettre en arrêt ? Et ainsi, de plus, perdre financierement les jours de carence. Sans compter que je perdrais il me semble, les avantages du l'accident de travail si je suis licencié.
Merci d'avance pour vos conseils.
Sincèrement
Hervé

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
3 sept. 2019 à 08:59
bonjour,
Vous pouvez bénéficier de l'indemnité temporaire d'inaptitude.
Toutes les explications vous sont données ici:
https://www.ameli.fr/paris/assure/remboursements/indemnites-journalieres/accident-travail

4
Hervedu33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 10:26
Oui merci, 1 assistante sociale m'en a parlé. Mais cela se fera que le 10, date de mon prochain rdv médecine du travail. Mais en attendant, je suis en je ne sais quoi durant 1 semaine avec 1 semaine en arrêt maladie si je suis les préconisations de la médecine du travail. Ce que je refuse car avec les jours de carence, je ne toucherais rien. D'ailleurs, mon médecin traitant contacté ce matin refuse un arrêt qui pour lui serait de complaisance, car aucun motif ne le justifierait. Un vrai imbroglios en somme. Je suis parti au travail ce matin, faire acte de présence, histoire de ne pas être considéré en absence irrégulière.
0
Bonjour

Si votre AT a été consolidé, l'arrêt de travail en rapport n'est plus possible. Un nouvel arrêt en régime maladie n'est pas non plus possible à moins de frauder (mais attention, le médecin conseil saisi par la CPAM, le refusera).

Il aurait été utile, comme je ne cesse de le dire, de consulter bien en amont, à votre initiative, le médecin du travail, dans le cadre de la visite de pré reprise prévue par le code du travail.

Bonne journée
0