Saisie d attribution sur compte bancaire

MIZA - Modifié le 1 sept. 2019 à 18:16
 MIZA - 4 sept. 2019 à 11:36
Bonjour,
A mon retour de vacance chez mon frère, surprise: un huissier est passé sur mon compte pour une saisie d attribution... saisie inopérante car situation financière difficile.
D'après ce que j ai compris ils ont un titre éxécutoire qu ils ne m ont jamais fait parvenir.
C'est la banque qui m a prévenue.
Aujourd'hui , ils menacent de venir casser ma porte avec les forces de l ordre si dans 48h je ne suis pas passer ou appeler a leur étude.
peuvent ils faire ça,???? m attaquer sur mon compte bancaire et à mon domicile.
J'ai peur qu'en rentrant un jour chez moi, je trouve ma porte défoncé.
en plus ça fait plus de 10 ans que je n ai plus rien payé concernant ce crédit.
Le huissier que j ai eu au téléphone me certifie que j ai payé une créance l année dernière J' ai beau lui dire qu il invente une créance payé pour ne pas rendre en compte le délai de forclusion, il n en demort pas; je lui ai dit qu il m donne la preuve il m'a rit au nez.je ne sais plus quoi faire;

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 583
2 sept. 2019 à 09:37
Bonjour,

peuvent ils faire ça,???? m attaquer sur mon compte bancaire et à mon domicile.

S'il a procédé à une saisie sur votre compte c'est qu'il doit posséder ce fameux titre. A partir de là, il peut vous saisir que ce soit sur votre compte, votre salaire ou à votre domicile. Il doit cependant vous adresser un commandement de payer et attendre 8 jours pour venir vous saisir si vous n'avez pas payé dans ce délai.
2
Bonjour à tous
Merci infiniment AN Banker. Je vais essayé de trouver un arrangement avec eux car a bien y réfléchir. Je suis la plus perdante.
Que ça soit par la banque si chaque mois ils me refont le coup saisie bancaire je n aurais jamais la somme et pour non provision la banque se sert 133 euro à chaque fois, c'est beaucoup sur des finances chaotiques.
Que ça soit a domicile quel exemple et que dire à mes enfants qui sont en âge ou elles croient tout savoir,juge, critique.....Je ne pourrai pas caché une porte fracassé avec les forces de l ordre a côté.
Ils ont le titre éxécutoire.
Que dois je leur demander pour mettre fin a l'acte éxécutoire après l arrangement bien sûr???????
Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 sept. 2019 à 12:05
Bonjour,

Vous rencontrez l'huissier, vous lui demandez quelle dette vous avez payé l'année dernière... s'il dit vrai, vous négociez un échéancier, vous en demandez une COPIE et vous le respectez.

S'il ne peut vous prouver un règlement ou un acte d'huissier ces 10 dernières années, le titre exécutoire est prescrit, mais je doute car il ne se serait pas permis de faire cette saisie attribution.

2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 23:18
Attention, les intérêts supérieurs aux 5 dernières années sont prescrits.. C'est à dire que vous ne les devez plus.
1
Meci
0
Merci Marley-18 j ai pu trouvé un arrangement avec le huissier au téléphone
Oublié de lui demander la copie d un échéancier.
je lui ai envoyé un mail ou je le lui demandé la copie de l échéancier, le courrier de la banque avec le montant de la saisie de 4 410euro. Au téléphone il me parle d un montant différent de 5 612 euro.Donc J'attend
Je voudrais vous remerciez tous de la part de nous tous qui nous trouvons confrontés à des questions de droit.Je n en dormais plus.
MERCI MERCI MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous.
Les huissiers m ont envoyé un mail juste avec " nous avons convenue ensemble d un versement de 100e au 10 Septembre 2019".
Je leur avais demander de me préciser le montant exacte de la dette, il ne l on pas fait.
j ai peur que le fait de payé cette mensualité soit prit comme un accord tacite d un montant qui peut être ne sera pas le bon.
0