Grossesse imprévu

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
17145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 30 août 2019 à 22:20
Bonjour,
Je demande l'avis pour pouvoir prendre la meilleure décision . J'ai 17 ans bientôt 18 dans moins de 3 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte de plus de 3 semaine. Je vie en appartement avec mon copain cela fait plus de 1 ans, oui je suis consciente que ce n'est pas bien long . Je ne peux pas en parler à ma mère car elle même a eu moi et mes frères très jeune donc elle ne tolérait pas que j'ai un enfant aussi jeune . Je me sens prête à prendre mes responsabilités et mon copain aussi . Je c'est aussi que ce sera un défi a relevée mais je n'es c'est pas trop comment réagir a la nouvelle ... Je l'aime déjà et il/elle n'est même pas encore là... J'ai toujours mal vue l'avortement , alors ce n'est pas une possibilité pour moi . Mais je suis perdu comment suis je supposer annoncer cela a ma mère? Je ne veux pas la décevoir ... Je voudrait savoir les droits que j'ai sur cet enfant puisque que la grossesse aura commencer avant mes 18 ans .
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
17145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
9580
2
Merci
Bonjour,

La place d'un enfant est avec ses parents. Quand il naitra, vous serez majeure et vous exercerez donc pleinement vos droits et devoirs de parent.

"J'ai toujours mal vue l'avortement , alors ce n'est pas une possibilité pour moi ."
C'est votre corps, c'est vous qui décidez.

"Mais je suis perdu comment suis je supposer annoncer cela a ma mère? Je ne veux pas la décevoir ... "
Ce n'est pas un problème de "droit-finances", mais de relations avec votre mère. A vous de gérer ça.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une