Indemnités journalières versées sur le compte de mon ex conjoint

Marai - 28 août 2019 à 19:50
 nenuphar - 29 août 2019 à 23:10
Bonjour,
Suite à un arrêt maladie, mes indemnités journalières ont été versées sur un ancien rib qui correspond aujourd'hui au compte bancaire de mon ancien conjoint dont je suis séparée depuis plus de 12 ans....
Je prends ma part de responsabilité du fait que je n'avais pas changé mes coordonnées bancaires depuis tant d'années (étant bénéficiaire de la CMU je n'ai jamais eu de remboursement d'honoraires ou autre donc je n'ai pas fait attention à ce détail) mais comment est il possible que la transaction aboutisse alors que ce compte n'est plus en mon nom?
Comment récupérer cette somme?

Merci

1 réponse

Bonjour,

La Cpam a procédé au paiement sur le rib enregistré dans le dossier et fourni par vous même. Ce compte étant actif, cela va être compliqué.

Avez vous pris contact avec votre ex-mari afin qu'il vous rembourse la somme qu'il a perçue correspondant à vos ijss ?

Vous pouvez également contacter votre Cpam par téléphone ou via votre messagerie Ameli pour exposer votre situation particulière et bien entendu leur fournir votre rib pour éviter que la situation puisse se reproduire.

Peut être une autre piste, prendre contact avec la banque de votre ex mari pour savoir s'ils peuvent rejeter le paiement en expliquant la situation et en leur fournissant votre décompte Cpam pour preuve (je ne suis pas sûr du tout que cela puisse se faire... c'est juste une idée).
Bien entendu si cela était accepté par la banque, avant tout il vous faut avoir prévenu la Cpam, effectuer le changement du Rib dans les meilleurs délais. La Cpam aura un retour du paiement et va procéder à une régularisation (ce qui peut prendre un certain délai) ; voir avec votre Cpam pour vous faire confirmer l'information.

Cordialement
1
Le rib a déjà été changé mais les virements avaient déjà été effectués. La banque ne peut rien faire je dois donc me débrouiller avec mon ancien conjoint qui, d'ailleurs les a dépensé et ne sais comment me rembourser... Quelle galère !!!
Merci pour votre réponse.
0
nenuphar > Marai
29 août 2019 à 23:10
Désolé, je ne peux vous apporter plus d'informations pour récupérer la somme auprès de votre ex conjoint. Pas les connaissances sur cette situation.
Bon courage
0