LE LCL refuse de créditer un chèque de la CARPA depuis 9 jours pas de retour
jeaneli5974
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2 réponses
Bonjour,
"Il eut été si simple de nous téléphoner lorsque l'agence a vu l'impossibilité de créditer ce chèque au moment du scan" Ce contrôle n'est pas fait au guichet au moment du scan mais par des entreprises privés, souvent plusieurs heures / jours après le scan du chèque. Donc non, il était impossible de vous appeler
"Mais, c'est tellement facile de faire compliquer quand on peut faire simple!! " Il est surtout tellement plus facile de faire moins cher pour les clients, que plus cher..
J'ai bien proposé il y a quelques années à ce que ce genre de contrôle soit fait sur tous les chèques (des milliers par jour, hein ! ), mais à ce qui parait, les client n'allaient pas accepter le prix d'une telle prestation.
"comme cela le client doit attendre" Le client peut donc profiter de ce laps de temps pour relire la loi, vu qu'il n'est pas censé l'ignorer...
"Si nous avions notre compte a découvert, nous aurions des agios, LA BANQUE NE NOUS FERAIT PAS DE CADEAU" C'est encore à voir. Si vous entretenez de bonnes relation avec votre banquier, de forte chance qu'il vous rembourse (je n'ai jamais payé un seul frais de ce genre par exemple, il m'a toujours remboursé).
Par contre si vous êtes du genre à pinailler et à essayer de mettre des choses sur le dos de votre banquier alors qu'il n'y est pour rien, je comprendrai qu'il ne veuille pas vous rembourser (quand j'étais en agence, je ne remboursais jamais les casses-pieds)
"alors avons nous un recours" Etre plus vigilent avant de déposer les chèques. Ou ouvrir un compte joint.
Bonne journée
"Il eut été si simple de nous téléphoner lorsque l'agence a vu l'impossibilité de créditer ce chèque au moment du scan" Ce contrôle n'est pas fait au guichet au moment du scan mais par des entreprises privés, souvent plusieurs heures / jours après le scan du chèque. Donc non, il était impossible de vous appeler
"Mais, c'est tellement facile de faire compliquer quand on peut faire simple!! " Il est surtout tellement plus facile de faire moins cher pour les clients, que plus cher..
J'ai bien proposé il y a quelques années à ce que ce genre de contrôle soit fait sur tous les chèques (des milliers par jour, hein ! ), mais à ce qui parait, les client n'allaient pas accepter le prix d'une telle prestation.
"comme cela le client doit attendre" Le client peut donc profiter de ce laps de temps pour relire la loi, vu qu'il n'est pas censé l'ignorer...
"Si nous avions notre compte a découvert, nous aurions des agios, LA BANQUE NE NOUS FERAIT PAS DE CADEAU" C'est encore à voir. Si vous entretenez de bonnes relation avec votre banquier, de forte chance qu'il vous rembourse (je n'ai jamais payé un seul frais de ce genre par exemple, il m'a toujours remboursé).
Par contre si vous êtes du genre à pinailler et à essayer de mettre des choses sur le dos de votre banquier alors qu'il n'y est pour rien, je comprendrai qu'il ne veuille pas vous rembourser (quand j'étais en agence, je ne remboursais jamais les casses-pieds)
"alors avons nous un recours" Etre plus vigilent avant de déposer les chèques. Ou ouvrir un compte joint.
Bonne journée
jeaneli5974
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21 août 2019 à 19:33
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Bonsoir et merci pour votre réponse,
Vous devez être ancien employé de banque ? Je comprendrai mieux votre réponse qui donne raison a la banque.
1)"Ce contrôle n'est pas fait au guichet au moment du scan mais par des entreprises privées, souvent plusieurs heures / jours après le scan du chèque. Donc non, il était impossible de vous appeler "
Faux: je viens d avoir confirmation de la conseillère que le chèque est lu par scan a la banque et seulement envoyé au centre de traitement des chèques de Nancy.
et pour plus de précision, j'ai reçu le message de non crédit sur mon compte a 18h45 LE 13/08
Le lendemain par téléphone il me fut dit que les chèques partaient au centre de traitement le soir a la fermeture de l'agence( 18h)!!Comment voulez vous faire 350 km en 45mn!! le chèque a bien été lu sur place.
2)" Mais, c'est tellement facile de faire compliquer quand on peut faire simple!! " Il est surtout tellement plus facile de faire moins cher pour les clients, que plus cher."
..ne vois pas en quoi cela concerne ma demande!!
3)"comme cela le client doit attendre Le client peut donc profiter de ce laps de temps pour relire la loi, vu qu'il n'est pas censé l'ignorer... "
En effet vous donnez raison aux banques!!
"Si nous avions notre compte a découvert, nous aurions des agios, LA BANQUE NE NOUS FERAIT PAS DE CADEAU" C'est encore à voir. Si vous entretenez de bonnes relation avec votre banquier, de forte chance qu'il vous rembourse (je n'ai jamais payé un seul frais de ce genre par exemple, il m'a toujours remboursé).
Par contre si vous êtes du genre à pinailler et à essayer de mettre des choses sur le dos de votre banquier alors qu'il n'y est pour rien, je comprendrai qu'il ne veuille pas vous rembourser (quand j'étais en agence, je ne remboursais jamais les casses-pieds)
Soyez plus modérez et poli dans vos réponses ce site est fait pour s'entraider et non pour recevoir des remarques déplaisantes.
Je ne vous ai pas dit que ma banque ne me faisait pas de cadeau a moi personnellement et ne pense pas être casses-pieds. Mon agence est en Isère et j'entretiens de très bon rapport avec ma conseillère nous sommes clients depuis 1985 .
Le chèque a été déposé dans une autre agence.
Bonne soirée
Vous devez être ancien employé de banque ? Je comprendrai mieux votre réponse qui donne raison a la banque.
1)"Ce contrôle n'est pas fait au guichet au moment du scan mais par des entreprises privées, souvent plusieurs heures / jours après le scan du chèque. Donc non, il était impossible de vous appeler "
Faux: je viens d avoir confirmation de la conseillère que le chèque est lu par scan a la banque et seulement envoyé au centre de traitement des chèques de Nancy.
et pour plus de précision, j'ai reçu le message de non crédit sur mon compte a 18h45 LE 13/08
Le lendemain par téléphone il me fut dit que les chèques partaient au centre de traitement le soir a la fermeture de l'agence( 18h)!!Comment voulez vous faire 350 km en 45mn!! le chèque a bien été lu sur place.
2)" Mais, c'est tellement facile de faire compliquer quand on peut faire simple!! " Il est surtout tellement plus facile de faire moins cher pour les clients, que plus cher."
..ne vois pas en quoi cela concerne ma demande!!
3)"comme cela le client doit attendre Le client peut donc profiter de ce laps de temps pour relire la loi, vu qu'il n'est pas censé l'ignorer... "
En effet vous donnez raison aux banques!!
"Si nous avions notre compte a découvert, nous aurions des agios, LA BANQUE NE NOUS FERAIT PAS DE CADEAU" C'est encore à voir. Si vous entretenez de bonnes relation avec votre banquier, de forte chance qu'il vous rembourse (je n'ai jamais payé un seul frais de ce genre par exemple, il m'a toujours remboursé).
Par contre si vous êtes du genre à pinailler et à essayer de mettre des choses sur le dos de votre banquier alors qu'il n'y est pour rien, je comprendrai qu'il ne veuille pas vous rembourser (quand j'étais en agence, je ne remboursais jamais les casses-pieds)
Soyez plus modérez et poli dans vos réponses ce site est fait pour s'entraider et non pour recevoir des remarques déplaisantes.
Je ne vous ai pas dit que ma banque ne me faisait pas de cadeau a moi personnellement et ne pense pas être casses-pieds. Mon agence est en Isère et j'entretiens de très bon rapport avec ma conseillère nous sommes clients depuis 1985 .
Le chèque a été déposé dans une autre agence.
Bonne soirée