Lettre huissier Tournous Mougenot suspecte...

sneaker31000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - Modifié le 20 août 2019 à 19:41
sneaker31000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 20 août 2019 à 21:57
Bonjour à tous
Voilà je viens pour un conseil
Ma mère qui était en surendettement à terminé tout de rembourser l'an passé.
Et depuis un mois, la société Tournoux Mougenot la contacte par email, téléphone et même à son travail pour l'informer qu'elle doit 1561,36€ à Natixis, elle est aller à la banque de France qui eux lui confirme que la dette est bien réglé.
Mais l'huissier ne veut rien savoir.
De plus les "lettres" qu'elle reçoit sont très louche, bien que la première a l'air "normale, la deuxième est très mal rempli (j'ai entouré certains "oubli") et surtout les montants des créances ne correspondent pas (à mon avis)
Quelqu'un à déjà eu affaire à eux ?

Merci à tous pour votre aide :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 19:43
Bonjour,

Ce courrier ressemble à une relance sur dossier prescrit..les diverses propositions de remises le prouvent.

Si cette dette date de + de 2 ans, aucune poursuite ne peut être engagée (s'il n'existe pas de décision de justice).

La tentative de cet huissier est claire, il propose divers modes de paiements et également la possibilité de définir soi-même la mensualité, c'est là qu'est le piège...vous écrivez 50 euros et vous êtes piégés, la prescription saute...

Si vous êtes certain que la dette est soldée ou qu'il n'existe aucun jugement, NE REPONDEZ PAS, vous risqueriez de faire un faux pas.
11
sneaker31000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 3
20 août 2019 à 19:51
Merci pour cette réponse rapide :)
Du coup est ce que je peux quand même leurs envoyer le courrier que nous à donné la banque de France avec l'échéancier qui prouve qu'elle doit plus rien, ou cela risque de relancer quelque chose qu"elle ne doit pas (c'est quand même hallucinant ^^)
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
20 août 2019 à 19:53
Comme Marley, je vous conseille de ne RIEN répondre. Ignorez-les complètement.
5