Studio loué

johann78 - 20 août 2019 à 14:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 août 2019 à 15:46
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un studio de 18m2 a triel sur seine mon bail dure 3ans je loue depuis juillet 2019 mais mon propriétaire qui possède les tout l'immeuble qui compte 3 studio souhaite vendre a de potentiel investisseurs je voulais savoir ce que cela vas changer pour moi si mon propriétaire vend l'immeuble est ce que mon loyer vas augmenter est ce que je peut être mis a la porte avant la fin de mon bail merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
20 août 2019 à 14:53
Bonjour,

Non. Vous ne pouvez pas être mis à la porte. A la rigueur, vous recevrez un congé.

Mais vu qu'il vend l'immeuble entier et à des investisseurs, il est probable qu'il vende loué. Votre futur bailleur devra donc faire avec le bail existant.

Cdlt
0
est ce qu'il peut me donner un conger avant la fin de mon bail pour partir sachant que jais signer mon bail pour une durée de 3ans a conter du 1er juillet 2019
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
20 août 2019 à 15:46
"Achat d'un logement loué : congé délivré par l’acquéreur

En cas d’acquisition d'un bien loué (par un tiers à la location) et de délivrance d’un congé par l'acquéreur (devenu bailleur) :

- dans le cas d'un congé pour vendre, il ne peut donner congé qu'au terme du premier renouvellement du bail (et non plus dès l'expiration du bail en cours).

- dans le cas d'une reprise , le congé ne peut être donné au terme du bail que si celui-ci intervient plus de deux ans après l'acquisition ou, si le terme intervient moins de deux ans après l'acquisition dans un délai de deux ans à compter de l’acquisition.

Dans tous les cas, le bailleur doit joindre à son congé pour reprise ou pour vente une notice relative aux obligations du bailleur "
https://notairesdugrandparis.fr/fr/le-bail-dhabitation/loi-alur-des-conditions-la-reprise-du-logement-et-au-conge-pour-vendre-durcies
0