Vol la poste

kiki94 - 20 août 2019 à 00:06
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 20 août 2019 à 07:28
Bonjour,
je viens de voir tous vos commentaires et perso moi aussi je suis dans quasi le même cas de figure.
Je dis bien quasi car au fait moi c'est plutôt la personne au guichet qui m'a volé mes chèques vacances.
En effet, vendredi dernier donc le 16/08 j'ai donné à la guichetière un courrier contenant mes chèques vacances en courrier recommandé avec avis de réception en R1.
Or, je paie 6,50 euros ce qui correspond au tarif pour un pli entre 50 et 100 gr autrement un courrier comportant quelques choses à l'intérieur.
Or, ma sœur reçoit aujourd'hui un courrier parfaitement scellé (donc qui n'a pas été ouvert) mais vide à l'intérieur.
Or, la fille qui s'est occupé d'envoyer mon courrier ne l'a pas fait devant moi et attendue que je m'en aille en me donnant le récépissé de l'envoi pour mettre l'autocollant du recommandé (bien évidemment après s'être servie de son contenu).
Vu que je l'ai envoyé en R1 mais que je sais qui est la voleuse car la du coup c'est une évidence, y a t il un moyen de recours autres que celui permettant d'obtenir les 16 euros?
merci pour vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
20 août 2019 à 07:28
Sans preuve que vous avez mis ces chèques vacances dans l'enveloppe, ni preuve que l'enveloppe était vraiment vide (votre sœur l'a ouverte, elle n'est plus parfaitement scellée, bien sur, vous faites confiance à votre sœur, mais pas le juge).. c'est compliqué (ce serait pas la première fois qu'une personne oublie de mettre la lettre dans l'enveloppe)..
Surtout si vous avez donné une enveloppe scellée au guichet.
Et si vous avez remis une enveloppe non scelle contenant des valeurs... disons que vous cherchez un peu.
(Surtout pendant ces périodes de vacances où de nombreux employés sont des remplaçants).

La prochaine fois, mettez vous même l'autocollant.
0