Faire annuler un contrat

valouvv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 23:40
 valouvv - 24 août 2019 à 18:42
Bonjour

Suite à un démarchage téléphonique en juillet, ma mère pense avoir affaire à EDF et accepte de changer son contrat mais refuse toute assurance concernant son installation électrique. Elle comprend ensuite qu'on lui a fait changer de fournisseur et se rétracte auprès d'ENI. (Cela semble réglé même si cela a engagé quelques frais).
Elle reçoit un contrat quelques jours plus tard de la CDA pour son installation électique. Ayant fait la rétractation chez Eni, elle pense que cela est suffisant.
Début août elle est prélevé de 9,80 sur son compte.
Elle n'a jamais signé de contrat et encore moins de prélèvement SEPA en leur faveur.
J'ai aidé ma mère à bloquer les prélèvements sur le site de sa banque.
J'ai appelé la CDA, compagnie d'assurances qui me dit de réclamer l'enregistrement téléphonique à CTF (compare ton forfait).
La société CTF est-elle obligée de fournir cet enregistrement à ma mère?
Si non, comment prouver qu'elle a refusé l'assurance et surtout qu'elle a été trompée en pensant parler à un conseiller EDF?
Nous avons le courrier envoyé par la CDA, il y a erreur sur l'orthographe du prénom et ma mère n'a rien signé.

Ma mère est agée et souffre d'une maladie inflammatoire sévère, et elle n'a pas besoin en plus de se rendre malade pour cette histoire. C'est pour cela que je prends le relai pour régler ce problème.

Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour il suffit simplement de téléphoner a l'EDF qui reprendra votre contrat
et l'arnaqueur devra vous rembourser en le menaçant d'écrire à une association comme UFC que choisir ca devrait suffire bon courage
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Le problème avec ENI est réglé et EDF a repris le contrat.
Par contre il reste le problème de l'assurance que ma mère est sure d'avoir refusé. Elle n'a pas signé leur contrat mais le délai de rétractation est passé. L'assurance me dit de demander l'enregistrement à CTF pour prouver qu'elle a refusé l'assurance.
J'attends la réponse de CTF mais je ne suis pas sure qu'ils vont accepter de me donner cet enregistrement.
Si quelqu'un a des informations à ce propos, cela m'aiderait à savoir quoi faire.
Merci par avance.
0