Licenciement pendant long arrêt maladie

Max -  
 Max -
Bonjour à vous,
Je vous remercie d'avance de me lire.

Nous avons un employé au sein de notre société étant en arrêt maladie pour dépression depuis bientôt 9 mois. Celui-ci est, va-t-on dire, un récidiviste des absences (chaque mois et de durée variée).

Sans vraiment faire de recherche il apparaît que toute l'histoire est fausse. S'affichant sur les réseaux sociaux sans trop de réserve.
Le problème est que son médecin le couvre, nous sommes pieds et poings lié car la dépression est bien trop ambigu comme diagnostic, même via un médecin contrôle, ne devenant qu'une parole contre une autre.
Certes son salaire lui est versé par sa mutuelle mais il est fort probable que celui-ci revienne si l'envie lui prend (ou que sa mutuelle prenne la chose au sérieux). Ce qui nous mettrai dans l'embarra, ayant dû engager quelqu'un pour reprendre son poste.

Qu'avons nous comme possibilité? Car devant autant de mauvaise foi, il nous serait difficile à accepter de l’accueillir comme si de rien n'était.

Merci d'avance

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
Certes son salaire lui est versé par sa mutuelle

ce n'est pas le rôle de la mutuelle de verser le salaire ....
0
Max
 
Oui j’en conviens, je mettais simplement un mot sur ses mensualités perçues.
0
Utilisateur anonyme
 
le licenciement pour inaptitude.
mais avant cela il faut déjà demander une contre visite médicale patronale en justifiant vos doutes.

En contrepartie de l’obligation qui lui est faite de maintenir, sous certaines conditions, le salaire d’un salarié absent pour cause de maladie ou d’accident, l’article L. 1226-1 du Code du travail dispose que l'employeur a le droit de faire procéder à une contre-visite médicale.

https://www.juritravail.com/Actualite/gerer-arret-maladie-du-salarie/Id/241921

C'est le médecin du travail qui doit valider l'inaptitude pour que le licenciement puisse avoir lieu.
0