Mon fils ne veut plus aller chez son père

Lola1942 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 18 août 2019 à 19:19
Flavio01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 11:22
Bonjour
Besoin d aide

Séparée depuis 7ans avec décision du juge
1 week-end sur 2 et moitié des vacances scolaires pour papa
Mon fils a maintenant 10ans et demi et depuis ce début des vacances estivales tout déraille
Mon fils a refusé d aller en vacances chez son père car il est en conflit avec sa belle-mère celle ci est dominatrice et possessive envers le père de notre enfant
Son père a accepté que son fils ne vienne pas car notre enfant eu un discours d auto mutilation en présence de son père et surtout son fils lui a dit tout ce qu’il ressentait envers sa belle mère et son père Quand ils sont ensembles
Mon fils suivit par psychologue depuis mai afin de résoudre ce problème mais toute la colère rancoeur ont explosé à la tête de son père mi juillet
Mes interrogations
Que dois je faire pour protéger notre enfant face à cette femme?et je confirme les dires de mon enfant(ce n est pas une histoire de jalousie mais de constatation depuis 7ans qu’il est avec elle aucun problème et depuis qu’ils se sont mariés il y a 2ans c est une catastrophe)
Et comment me protéger face à une décision de justice ?
A t il le droit de prendre notre enfant de force?
Pour l instant il accepte que son fils ne vienne pas chez lui mais je lui ai clairement dit que c était à lui de trouver une solution afin que notre fils retrouve ce lien et surtout la notion de confiance avec son père
Un enfant a besoin d un père et d une mère pour de ce construire et qu’il ne soit pas bousille par une belle mère dominatrice et cruelle possessive
Merci de votre retour

1 réponse

Flavio01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 2
19 août 2019 à 11:22
Bonjour,

Ces situations ne sont jamais simples...

A priori, le problème viendrait principalement des conflits entre votre fils et sa belle-mère. Ne serait-il pas envisageable de réaliser des visites ou rencontres entre père et fils, dans des lieux neutres ou au domicile du papa sans qu'il y ait la présence de sa belle-mère ? Ceci permettrait à votre fils de maintenir le lien avec son papa, sur des demi-journées.

Comme vous l'expliquez, il serait vraiment dommage de couper ce lien à cause d'une tierce personne.

Il est important qu'il soit en confiance avec son (sa) psychologue.
Il faut qu'il verbalise ce qu'il a sur le cœur.

En tout cas, bon courage !
2