Expulser un neveu

Desespere_9274 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 18 août 2019 à 17:57
Desespere_9274 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 13:55
Bonjour,
J'héberge depuis un an à titre gratuit mon neveu dans ma maison dont je suis propriétaire.

On ne s'entend pas du tout, il ment et me vole des objets quand j'ai le dos tourné et m'insulte.

Je suis retraitée et face à cet homme costaud, je ne fais pas le poids.

Je voudrais l'expulser de ma maison en douceur sans qu'il me saccage les biens que j'y détiends.

Je ne sais comment faire pour le jeter hors de chez moi sans qu'il s'en prenne à moi ou à mes meubles.

Merci de me donner des solutions car je n'en peux plus de cette situation intenable.

Je vous en remercie vivement.

Cordialement.

3 réponses

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
19 août 2019 à 10:27
Ce qu'il faut déja savoir, c'est que vous avez le droit de le mettre dehors.
Vous n'avez aucune obligation envers lui (contrairement à sa mère).

Il peut donc être intéressant d'avoir une conversation d'adulte avec lui, et lui rappeler ce fait.

Je voudrais l'expulser de ma maison en douceur sans qu'il me saccage les biens que j'y détiends.

Il reste le grand classique des ruptures amoureuses consistant à changer les serrures en son absence, en déposant ses affaires sur le pallier.
En appelant la police si il commence à s'énerver sur la porte.
2
ClemCls Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 2
19 août 2019 à 10:40
Oui c'est une excellente idée de changer les serrures ! Il se retrouverait dehors et si besoin appeler la police pour leur expliquer votre geste si il devient violent
0
bonjour, Habitez vous dans cette maison avec lui, ou bien habitez vous ailleurs.

N'y a-t-il pas des gens dans la famille qui pourraient vous aider ? Et les parents de cet homme ne pourraient-ils pas vous aider ? quel âge a ce neveu ? travaille-t-il ?

Qui paie l'électricité ?
1
Desespere_9274 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
18 août 2019 à 19:17
J'habite ma maison avec lui. Il ne paie ni loyer ni factures seulement ses aliments.
Il ne s'occupe ni du jardin, ni du nettoyage de la maison. Il squatte.
Il travaille en cdd, ne reste jamais bien longtemps au même endroit.
Je n'ai pas beaucoup de famille.
Ma soeur a jeté mon neveu à la rue car elle ne le supportait pas et c'est moi qui l'ai recueilli.
Je suis fâchée avec elle à cause de son geste. Son mari est décédé et moi je suis célibataire.
Que faire ?
0
Desespere_9274 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 13:55
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Je vais lui donner un ultimatum, une semaine pour déménager.
Au-delà de ce délai, s'il n'est pas parti, je change les serrures de la porte d'entrée et lui met ses affaires dehors.
Cordialement.
0
Desespere_9274 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
18 août 2019 à 19:18
Il a 25 ans
0