Caveau familial

-
Bonjour,
as-ton le droit de refuser un membre de sa famille dans un caveau familiale sachant que ce dernier est plein (+ 2 réductions de corps)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5436
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1793
0
Merci
Bonjour
Ce n'est pas vous qui allez refuser l'inhumation mais le maire de la commune, si tant est que toutes les places sont prises.
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
pour le caveau familial nous sommes mon frère et moi les 2 seuls héritiers,je ne comprends pas ce que le maire (à paris) peut faire? à part être présent pour l'ouverture du caveau. je penses que vu les circonstances caveau plein,l'autorisation d'ouvrir c dernier ne pourra en aucun cas être vidé sans mon accord.
Commenter la réponse de simomo27
Messages postés
98
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
20
0
Merci
Bonjour,

oui si la tombe est pleine il faut attendre un certaine nombres d'année ( voir avec le responsable du cimetière car ce n'est pas la même durée selon les commune entre 30 et 35 ans environ) pour pouvoir enterrer un autre personne.

il y une autre solution de de exhumer un corps pour lavoir une place. (a votre charge financière)

Oui un membre de la famille peut refuser auprès de la mairie.

j'ai eu le cas ou la fille a refuser le grand père, elle est aller voir le maire, et donc le maire a nous à refusé l'inhumation.

j'ais eu une explication assez vague de la part du maire qui m'a fait comprendre qu'une seul personne de la famille qui refuse lui donne le droit de refuser aussi.
Commenter la réponse de christian67430
Dossier à la une