Devoir d'alimentation envers ses parents

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9550
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
- 14 août 2019 à 22:34
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide concernant le fait de devoir payer la maison de retraite ou l'habitat et nourriture de nos parents.

Mes parents m'ont laissés me faire éduquer par mes grands parents, ils n'ont jamais pris leur responsabilité de parents et préféraient faire ce qu'ils voulaient, je n'ai pas beaucoup de liens avec eux.
Ils ont divorcé quand j'étais toute petite. Vers mes 3 ans et demi.

Je prévois l'avenir, ils m'ont déjà fait des coups dans le dos durant mes études en s'opposant à ce que mes grands parents me paient un appartement pour faciliter mes études par jalousie et en voyant leurs propres intérêts (héritage futur, besoin d'une boniche pour remplacer lorsque mes grands parents ne pouvaient plus marcher...).

Je lis partout que s'ils font la demande plus tard, je devrais subvenir à leurs besoins ce qui est inacceptable pour moi. Autant j'aide mes grands parents encore en vie et ai fais mon maximum pour ceux décédés car je leur devais.

Mon père n'a jamais fait réviser la pension alimentaire depuis mes 3 ans et demi, date de leur divorce et ce jusqu'à mes 24 ans, fin de versement.
Il a toujours été très proche de ses sous, et pour ne pas faire d'histoire, ma mère n'a jamais voulu le contredire et lui faire faire la revalorisation.

Ce sont mes grands parents qui ont financé mes études, voiture, repas depuis gamine et j'ai toujours vécu chez eux du côté de ma mère comme du côté de mon père.

Il faut soit disant des preuves pour que le juge des affaires familiales puisse trancher. Quelles preuves puis-je apporter ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9550
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
3562
0
Merci
Bonjour

Vous pouvez d'ores et déjà demander des attestations sur l'honneur à vos grands parents et à toute personne qui a pu être témoin (école, médecin, voisins...).
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une