Devoir d'alimentation envers ses parents

Chenillette45 - 14 août 2019 à 22:11
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 août 2019 à 22:34
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide concernant le fait de devoir payer la maison de retraite ou l'habitat et nourriture de nos parents.

Mes parents m'ont laissés me faire éduquer par mes grands parents, ils n'ont jamais pris leur responsabilité de parents et préféraient faire ce qu'ils voulaient, je n'ai pas beaucoup de liens avec eux.
Ils ont divorcé quand j'étais toute petite. Vers mes 3 ans et demi.

Je prévois l'avenir, ils m'ont déjà fait des coups dans le dos durant mes études en s'opposant à ce que mes grands parents me paient un appartement pour faciliter mes études par jalousie et en voyant leurs propres intérêts (héritage futur, besoin d'une boniche pour remplacer lorsque mes grands parents ne pouvaient plus marcher...).

Je lis partout que s'ils font la demande plus tard, je devrais subvenir à leurs besoins ce qui est inacceptable pour moi. Autant j'aide mes grands parents encore en vie et ai fais mon maximum pour ceux décédés car je leur devais.

Mon père n'a jamais fait réviser la pension alimentaire depuis mes 3 ans et demi, date de leur divorce et ce jusqu'à mes 24 ans, fin de versement.
Il a toujours été très proche de ses sous, et pour ne pas faire d'histoire, ma mère n'a jamais voulu le contredire et lui faire faire la revalorisation.

Ce sont mes grands parents qui ont financé mes études, voiture, repas depuis gamine et j'ai toujours vécu chez eux du côté de ma mère comme du côté de mon père.

Il faut soit disant des preuves pour que le juge des affaires familiales puisse trancher. Quelles preuves puis-je apporter ?

Merci d'avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
14 août 2019 à 22:34
Bonjour

Vous pouvez d'ores et déjà demander des attestations sur l'honneur à vos grands parents et à toute personne qui a pu être témoin (école, médecin, voisins...).
0