Pression huissier de justice pour dette alors que je n’en ai pas les moyens

Ririkh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 13 août 2019 à 20:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 août 2019 à 12:51
Bonjour .
Je vous expose mon problème ,
J’ai été victime d’une escroquerie et la somme de 8700€ a ete volée a ma banque via mon compte , j’ai été accusée de complicité et reconnu coupable avec 3 mois de surcis .
Pendant l’audience le juge n’a en aucun cas mentionné la dette et le recouvrement , j’ai reçu un appel des huissier de justice me demandant de regler cette dette .
Bien que je trouve injuste de devoir regler un dette pour de l’argent que je n’ai pas pris , et etant etudiante non boursière avec un tres faible revenu me permettant de payer mon loyer et mes charges uniquement , j’ai quand meme été de bonne foie et j’ai accepté de regler cette dette et j’ai demander quon puisse mettre en place un échéancier a hauteur de 50€/mois . La dame au telephone a été hautaine m’a dit ( de garder mes 50€ pour mieux vivre parce qu'ils n'en veulent pas ) et qu'il faut sue je regle au moins 1500€ avant le 30 septembre avant sue mon dossier soit envoyer au mains de la justice . Je n’ai ps cette somme , je suis concrètement pas solvable . J’aimerais savoir ce que je pourrai faire . S’il ya la possibilité d’effacer cette dette que je rappelle est injuste ou bien la retarder jusqu’à apres mes études quand j’aurai un vrai travail .
Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour vous pouvez faire le choix de travailler pour payer votre dette ou même trouver un job a mi-temps en + de vos études, c'est le cas de beaucoup d'étudiants qui n'ont pas le choix.

Vous pouvez travailler et reprendre vos études l'année prochaine, les études c'est votre choix.

Et si vraiment vous n'avez pas escroqué la banque de 8700€ pourquoi ne pas faire appel de la décision?

La banque et les huissiers ne font pas dans le social, vous devez 8700€, 8700€ avec un remboursement de 50€ / mois cela représente presque 15 ans de remboursement, je doute qu'un huissier accepte un remboursement sur 15 ans, ce n'est pas un prêt immobilier...
0
Ririkh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
14 août 2019 à 00:23
Bonsoir Georges ,
J’ai précisé que j’avais un faible revenu grâce a un travail a mi temps , et je leur ai bien expliqué que l’échéancier de 50€ était temporaire, le temps que je finisse mes études ( dans 2 ans ) et que j’aie un travail a temps plein en cdi a ce moment la j’augmenterai la mensualité évidemment, elle ne voulait rien savoir .
L’avocat que j’avais engagé pour me défendre m’avait coûté tres cher je ne pouvait pas repayer des honoraires , de plus il m’avait déconseillé de faire appel . Donc j’ai accepté le surcis en pensant que j’en avait fini en étant inculpée je n’étais punie que pour le délit ( bien que je ne l’ai pas fait) et que la dette ne me concernerait plus .
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 553
14 août 2019 à 14:01
Dites en plus sur cette histoire de 8700€; d'où viens ce montant, qu'est il devenu ?
si la justice vous a condamné en principe, l'argent n'a pas disparu toute seule.

dans le jugement vous êtes sans doute condamné au remboursement.
si vous n'avez pas les moyens, l'huissier s'en rendra bien compte

Avez vous une condamnation avec mise a l'epreuve ?

Autrement si vous n'avez pas les moyens l'huissier verra bien qu'il na rien a espérer de plus
ou vous pouvez demander un délai au juge de l'exécution.
combien avez vous de salaire ?
0
"S’il ya la possibilité d’effacer cette dette que je rappelle est injuste" Ou est passé cet argent ? C'est la banque qui vous l'a volé ? Si ce n'est pas le cas, cette dette est aussi injuste pour eux, sauf que c'est à vous d'y faire face et non à la banque.

Il vous reste aussi la possibilité d'un dossier de surendettement.
0
Ririkh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
14 août 2019 à 14:08
Bonjour , alors pour en dire plus un escroc s’est servi de mon compte bancaire pour faire plusieurs transferts grâce a un chèque volé , je n’en ai pris connaissance qu’au moment ou la somme virée a été débitée de mon compte et n’ayant aucune preuve de mon innocence ils ont pensé que j’étais complice dans cette escroquerie or que non .
Je suis payée entre 300 et 450€ par mois .
Je ne sais pas quelle demarches entreprendre .
0
Ririkh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 > Komar
14 août 2019 à 14:16
Bonjour, biensure je ne dis pas le contraire c’est aussi injuste pour eux que pour moi aucun de nous ne la pris cet argent , ce sont les escrocs Ui l’ont pris, la police na d’ailleurs pas reussi a retracer ces personnes car l'argent a été virée a des comptes prépayés à l’étranger .
0