Pression huissier de justice pour dette alors que je n’en ai pas les moyens

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
14663
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 16 août 2019 à 12:51
Bonjour .
Je vous expose mon problème ,
J’ai été victime d’une escroquerie et la somme de 8700€ a ete volée a ma banque via mon compte , j’ai été accusée de complicité et reconnu coupable avec 3 mois de surcis .
Pendant l’audience le juge n’a en aucun cas mentionné la dette et le recouvrement , j’ai reçu un appel des huissier de justice me demandant de regler cette dette .
Bien que je trouve injuste de devoir regler un dette pour de l’argent que je n’ai pas pris , et etant etudiante non boursière avec un tres faible revenu me permettant de payer mon loyer et mes charges uniquement , j’ai quand meme été de bonne foie et j’ai accepté de regler cette dette et j’ai demander quon puisse mettre en place un échéancier a hauteur de 50€/mois . La dame au telephone a été hautaine m’a dit ( de garder mes 50€ pour mieux vivre parce qu'ils n'en veulent pas ) et qu'il faut sue je regle au moins 1500€ avant le 30 septembre avant sue mon dossier soit envoyer au mains de la justice . Je n’ai ps cette somme , je suis concrètement pas solvable . J’aimerais savoir ce que je pourrai faire . S’il ya la possibilité d’effacer cette dette que je rappelle est injuste ou bien la retarder jusqu’à apres mes études quand j’aurai un vrai travail .
Merci d’avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour vous pouvez faire le choix de travailler pour payer votre dette ou même trouver un job a mi-temps en + de vos études, c'est le cas de beaucoup d'étudiants qui n'ont pas le choix.

Vous pouvez travailler et reprendre vos études l'année prochaine, les études c'est votre choix.

Et si vraiment vous n'avez pas escroqué la banque de 8700€ pourquoi ne pas faire appel de la décision?

La banque et les huissiers ne font pas dans le social, vous devez 8700€, 8700€ avec un remboursement de 50€ / mois cela représente presque 15 ans de remboursement, je doute qu'un huissier accepte un remboursement sur 15 ans, ce n'est pas un prêt immobilier...
Non surendettement signifie que vous avez trop de dette (en montant) par rapport à vos revenus. Que ce soit 10 dettes de 1 000€ ou une seule dette de 10 000€, c'est pareil.

Vous pouvez vous rapprocher d'une assistante sociale, qui saura vous conseiller
Ririkh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
> Komar -
Merci
sleepy00
Messages postés
14663
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2990 -
Juste pour être sur

quel décision vous oblige a rembourser les 8700€ ?
Ririkh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
> sleepy00
Messages postés
14663
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
-
Aucune a part des relances de la banque , des services de recouvrement ou des huissier je n’ai reçu aucun papier , ou decision qui m’oblige a payer , même a mon jugement il n’a pas été mentionné que je devais les payer .
sleepy00
Messages postés
14663
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2990 -
la banque n'était pas partie civile dans le procès pénal ?
ou n'a pas demandé votre condamnation...

en l'absence de décision,
pour l'instant vous ne risquez rien
vous pouvez donc très bien payé ce que vous voulez, mettre de coté pour payer après.
et vous pouvez surtout très bien vous présenter lors de l'éventuel jugement qui arrivera
afin de demander un délai de paiement, le blocage des intérêts ...
Commenter la réponse de George
Dossier à la une