Pression huissier de justice pour dette alors que je n’en ai pas les moyens
Ririkh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
13 août 2019 à 20:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 août 2019 à 12:51
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 août 2019 à 12:51
A voir également:
- Pression huissier de justice pour dette alors que je n’en ai pas les moyens
- Salaire huissier de justice - Guide
- Courrier huissier de justice acte important à vous remettre - Forum Justice
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
- Credit cofidis et huissier ✓ - Forum crédit consommation
1 réponse
Bonjour vous pouvez faire le choix de travailler pour payer votre dette ou même trouver un job a mi-temps en + de vos études, c'est le cas de beaucoup d'étudiants qui n'ont pas le choix.
Vous pouvez travailler et reprendre vos études l'année prochaine, les études c'est votre choix.
Et si vraiment vous n'avez pas escroqué la banque de 8700€ pourquoi ne pas faire appel de la décision?
La banque et les huissiers ne font pas dans le social, vous devez 8700€, 8700€ avec un remboursement de 50€ / mois cela représente presque 15 ans de remboursement, je doute qu'un huissier accepte un remboursement sur 15 ans, ce n'est pas un prêt immobilier...
Vous pouvez travailler et reprendre vos études l'année prochaine, les études c'est votre choix.
Et si vraiment vous n'avez pas escroqué la banque de 8700€ pourquoi ne pas faire appel de la décision?
La banque et les huissiers ne font pas dans le social, vous devez 8700€, 8700€ avec un remboursement de 50€ / mois cela représente presque 15 ans de remboursement, je doute qu'un huissier accepte un remboursement sur 15 ans, ce n'est pas un prêt immobilier...
14 août 2019 à 00:23
J’ai précisé que j’avais un faible revenu grâce a un travail a mi temps , et je leur ai bien expliqué que l’échéancier de 50€ était temporaire, le temps que je finisse mes études ( dans 2 ans ) et que j’aie un travail a temps plein en cdi a ce moment la j’augmenterai la mensualité évidemment, elle ne voulait rien savoir .
L’avocat que j’avais engagé pour me défendre m’avait coûté tres cher je ne pouvait pas repayer des honoraires , de plus il m’avait déconseillé de faire appel . Donc j’ai accepté le surcis en pensant que j’en avait fini en étant inculpée je n’étais punie que pour le délit ( bien que je ne l’ai pas fait) et que la dette ne me concernerait plus .
14 août 2019 à 14:01
si la justice vous a condamné en principe, l'argent n'a pas disparu toute seule.
dans le jugement vous êtes sans doute condamné au remboursement.
si vous n'avez pas les moyens, l'huissier s'en rendra bien compte
Avez vous une condamnation avec mise a l'epreuve ?
Autrement si vous n'avez pas les moyens l'huissier verra bien qu'il na rien a espérer de plus
ou vous pouvez demander un délai au juge de l'exécution.
combien avez vous de salaire ?
14 août 2019 à 14:06
Il vous reste aussi la possibilité d'un dossier de surendettement.
14 août 2019 à 14:08
Je suis payée entre 300 et 450€ par mois .
Je ne sais pas quelle demarches entreprendre .
14 août 2019 à 14:16