Contrôle Technique de complaisance avec véhicule dit "Révisé"

Maxime_1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 17:22
 George - 12 août 2019 à 20:41
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion en Juin (+ de 200.000KM).

Avant mon achat le vendeur me précise que le véhicule sera "révisé" et le contrôle technique fait.

Lors du retrait du véhicule, le vendeur me fournis un CT presque vierge, avec uniquement 1 defaillance mineure 4.1.1.b.2 relative à l'opacité de l'optique AVG et AVD.

2 Mois plus tard.

Je me rend compte que les soufflets d'amortisseur avant sont totalement détruits (oui, j'aurais pu me baisser pour regarder...)
Aussi je finis par comprendre que les biellettes de barre stabilisatrice sont en train de rendre l'âme (ce qui explique sans doute le doux bruit métallique lorsque la route n'est pas totalement plane)

Etant donné que le CT lors de mon achat était totalement vierge, j'ai un peu peur de ce que je ne serais pas en mesure de voir.

Je fais un nouveau contrôle technique, avec :

4 Defaillances majeure
-> 3 relatives au dispositif d'éclairage
-> 1 pour mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu)

7 Defaillance mineures, dont :
-> Plaquettes de freins ARD & ARG usure importante
-> Amortisseurs protection defectueuse (AVD / AVG)
-> et des choses un peu accessoire

A mon sens, le premier CT est de complaisance, il n'y a pas de doute. Avec des défaillances clairement majeures, je pense pouvoir légitimement demander à ce qu'ils règlent ça. (à noter que ce ne sont pas des frais énorme)

Cependant, ma question porte plus sur les deux défaillances mineures, à mon sens quand on me dit le "véhicule sera révisé" (qui ne sont que des mots il est vrai), je m'attend au moins à ce que les protections d'amortisseurs soit en état de protéger les amortisseurs.

Pour les connaisseurs, qu'est-ce que vous mettez derrière "le véhicule sera révisé pour la vente" ?

Avec une tel différence entre le premier et le deuxième contrôle technique, que puis-je légitimement demander ?

Je cherche juste un arrangement honnête avec le revendeur, sans en demander à ce que le vehicule soit comme neuf, ça reste un vehicule de plus de 200.000km. Mais j'ai pas envie de me faire avoir non plus...

Merci de vos conseil,

1 réponse

Bonjour "un arrangement honnête avec le revendeur" donc c'est un pro?

"sans en demander à ce que le vehicule soit comme neuf, ça reste un vehicule de plus de 200.000km"

Et vous avez un véhicule qui correspond à 200 000 kms...

Si vous avez les moyens et l'argent pour une expertise afin de prouver que le 1er contrôle technique est de complaisance allez y
0