Achat et dossier financement non abouti
dragnalyn
-
11 août 2019 à 11:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 11 août 2019 à 15:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 11 août 2019 à 15:05
A voir également:
- Achat et dossier financement non abouti
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Dossier jaf - Guide
- Dossier traité caf mais pas de reponse - Forum CAF
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
11 août 2019 à 13:09
11 août 2019 à 13:09
Bonjour
Les divers 'bugs' survenus ne dispensent pas le Client de régler l'achat.. Ces 'bugs' ne sont que des 'péripéties' regrettables certes, mais sans incidence légale.
Autrement dit ils ne dispensent pas le Client de payer ce qu'il a reçu.. Le Magasin est donc en droit d'exiger le paiement intégral. Ceci dans les 2 ans dévolus à la prescription (C.Conso L218-2), celle ci n'est pas atteinte.
On peut espérer qu'en raison des bugs que la demande s'effectue de manière courtoise.. Tu peux toujours solliciter un réduction mais cela reste à l'entière discrétion du vendeur. Les Commerces ne sont pas des œuvres de bienfaisance..
A+
Les divers 'bugs' survenus ne dispensent pas le Client de régler l'achat.. Ces 'bugs' ne sont que des 'péripéties' regrettables certes, mais sans incidence légale.
Autrement dit ils ne dispensent pas le Client de payer ce qu'il a reçu.. Le Magasin est donc en droit d'exiger le paiement intégral. Ceci dans les 2 ans dévolus à la prescription (C.Conso L218-2), celle ci n'est pas atteinte.
On peut espérer qu'en raison des bugs que la demande s'effectue de manière courtoise.. Tu peux toujours solliciter un réduction mais cela reste à l'entière discrétion du vendeur. Les Commerces ne sont pas des œuvres de bienfaisance..
A+
11 août 2019 à 13:26
Merci pour votre réponse. Je comprends mais en théorie, je dois de l’argent à l’organisme de financement, pas au magasin, la facture est « payée ».
Je vais voir s’ils acceptent ma proposition, mon vrai souci étant qu’après mon appel pour les prévenir, le fait qu’ils m’aient répondu que tout était ok et les 10 mois qui sont passés, je n’ai plus la totalité de ce qu’ils demandent...
11 août 2019 à 15:05
Si pas d'accord reçu de la part de l'Organisme celui ci n'est plus concerné.. Reste le vendeur (qui n'a pas reçu son dû..) avec lequel tu peux négocier en mettant en avant les nombreux 'bugs'.. Ce n'est que de l'amiable sans contrainte..
A+