Démarchage à domicile ENI rétracté

Paphilionne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 01:19
 Paphilionne - 15 août 2019 à 13:23
Bonjour,
Aujourd'hui je lance une bouteille à la mer pour qu'on puisse si possible m'éclairer sur ma situation.
Je suis une jeune active professionnellement, dans mon tout premier appartement depuis un an, je ne connais rien au domaine des fournisseurs d'électricité et gaz et suis également encore un poil naïve quant à la "vie d'adulte".

Mi juin j'ai subi un demarchage à domicile d'un jeune homme ma foi bien sympathique, se présentant de la part d'une filiale d'électricité, comme quoi ils auraient racheté EDF ou je ne sais plus quoi. En bref, un discours assuré, tout sourire et convainquant, surtout en s'adressant à une pauvre bonne poire qui n'y connaissait rien et qui a tendance à avoir un peu trop confiance en la bonne foi de l'être humain. *tousse*
Il me demande les derniers chiffres de mon contrat, que je donne, et m'informe que je suis éligible pour tel nouveau contrat qui me ferait payer moins cher. Après de la poudre aux yeux, me voilà à signer un contrat électricité et gaz en me disant que de toute façon je pourrais me rétracter si jamais.

Quelques jours passent, je parle de tout cela à des proches qui me disent que je me suis faite démarcher. Je ne savais même pas que ce genre de choses pouvaient se faire, étant persuadée que ce monsieur était venu de la part d'edf, chez qui je suis et veux rester.
La date limite de rétractation n'étant pas encore passée je décide d'envoyer le coupon fait pour, ainsi qu'une brève lettre explicative, à l'adresse indiquée. Par lettre recommandée bien sûr.