Huissier Sms

Krn - 7 août 2019 à 12:28
 Krn - 7 août 2019 à 17:16
Bonjour,

J'ai acheté des meubles à Conforama en octobre 2018 mais suite à la perte de mon travail je nai pas pu honorer mes deux dernières mensualités.
Jai reçu des lettres de Cetelem, mon erreur est que je ny ai pas donné suite.
Cependant en allant dans mes spams le mois dernier pour les supprimer je tombe sur un mail "Huissier SCP BALEN, ultime relance"
Et je vois que j'en avais reçu deux ou trois avant que je n'avais pas vu étant dans les spams.
Je reçois un autre mail indiquant qu'un huissier de justice passera à mon domicile le 8/07/2019, du coup prise de panique j'appelle le numéro la dame me demande de payer 300 maintenant et 300e la semaine d'après. Je ne peux pas et lui explique que je suis en cours de dépôt d'un dossier de surendettement, elle me dit quelle patiente. Quelques jours après je reçois un autre SMS me disant qu'un huissier passera à la maison le 27/07/2019. Jai donc envoyé un mail à la dame lui expliquant que je suis toujours dans l'attente de la réponse de mon dossier elle sen fou il faut payer donc jai répondu que je ne peux pas point bar.

Et la aujourdhui je reçois ça par sms "ULTIME RELANCE ! Contactez-nous avant 19h ,sans rappel vos comptes ou vos biens seront saisis sous décision de justice sous 48h. SCP BALEN - 0361433216"

Que dois je faire ?
Ils ne mont jamais envoye de courrier peuvent ils débarquer et prendre mes meubles en 2 jours.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 août 2019 à 12:47
Bonjour

en l'absence de décision de justice
toute menace de passage,
et même si il y avais vraiment un passage
c'est bidon.

L'huissier ne peut saisir sans décision de justice.
Décision qu'il viendra préalablement vous remettre à votre domicile
(avec avis de passage si vous n'êtes pas présent)


Toutefois, si cela date de octobre 2018, la décision de justice va peut être bientôt arriver.
mais d'ici la votre dossier sera peut être recevable.
6
Justement quand on va sur le site c'est marqué Huissier mais ils agissent en tant qu'agent de recouvrement.

Pensez vous que ce sont dans un premier temps de vrai huissiers et lors de la réponse de la banque de France cela va s'il stopper les procédures ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 août 2019 à 16:45
C'est certainement un vrai huissier
il relance et menace, dans l'attente de la décision de justice qui peut prendre plusieurs mois.
en tout cas c'est la façon de faire de plusieurs sociétés de crédit à la conso.
ou alors ils n'ont pas l'intention de faire une procédure, mais ça impossible de le savoir.

A partir du moment ou le dossier de surendettement est déclaré recevable
les procédures de saisies seront suspendues.
encore faut il avoir déclaré cette dette dans le dossier.
0
Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment merci cela m'a beaucoup aidé.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 13:11
SMS = bluf..aucune valeur, un huissier délivre des actes.
2