Enfant né en france pere sans papier et mere avec un titre de séjour

- - Dernière réponse :  Komar - 7 août 2019 à 11:10
Bonjour,
Je suis enceinte et mon enfant va naitre bientôt d'un papa algérien sans papier et moi j'ai un titre de séjour de 10 ans mais je suis algérienne de nationalité et je suis en cour de divorce avec le papa de ma fille qui est de nationalité française mais comme les démarches de divorce en France ca prend beaucoup de temps j'ai pas pu faire l'acte civile avec mon 2em conjoint ... c'est pour cela j'aimerai savoir comment régularisé la situation de mon conjoint le papa de mon futur bébé qu''il la reconnu a la mairie et .......merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2753
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
806
2
Merci
Bonsoir,

Je pense qu'on le répète très souvent ici mais malheureusement la réponse est la même : un enfant ne permettra pas à votre conjoint d'accéder à la nationalité française, même s'il est reconnu en mairie, même s'il né sur le sol français.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non je demande pas l'l'accès a la nationalité française mais je veux savoir si il y'a un moyen pour régulariser sa situation et comment ?? Parce que j'ai peur que sera dans l'obligation de quitter le territoire français et de nous quitter aussi
Commenter la réponse de Cleopotamine
Messages postés
18638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
5109
2
Merci
Dans la mesure ou cet enfant sera Alégrien, il ne donnera aucun droit particulier à son père que ce soit en tant que Nationalité ou Régularisation.

Il faut que qu'il retourne de son plein gré en Algérie avant de se faire expulser (ce qui détruirait toute chance de pouvoir revenir) et fasse le nécessaire pour revenir de façon légale.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et si après l'obtention de mon divorce on veux faire un mariage civile est ce possible ?? Moi j'ai un titre de séjours de 10 ans et j'ai une fille de nationalité francaise?? Si oui comment procéder ?? Merci pour vos reponses
dna.factory
Messages postés
18638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
5109 -
Bien sur que vous pourrez vous marier. Et une fois mariés vous pourrez, si vous en remplissez les conditions faire une demande de rapprochement familial.
Ah super mais pourquoi faire un rapprochement tant qu'il soit en France ?? Le mariage civil c'est en France que je veux le faire normalement c'est possible !!
" tant qu'il soit en France " Car il est en situation irrégulière ! Il faut qu'il rentre au pays et revienne de façon légale.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une