Comment savoir où en est l'avancée d'une enquête?

Loulou - 6 août 2019 à 00:27
 Loulou - 6 août 2019 à 19:25
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 17 ans.Il y a 6 ans j'ai subi des attouchements de la part d'un de mes professeurs(j'avais 11ans)cela a duré toute ma scolarité de collège donc jusqu'à ma fin de 3ème.
J'ai ensuite réussi à en parler et une enquête c'est ouverte.J'ai été auditionnée et filmée.Ma meilleure amie(qui était témoin de ces agissements)a été elle aussi entendue.Et enfin quelques mois après le professeur à lui aussi été auditionné.Avec du bouche à oreille j'ai appris qu'il n'avais pas avoué,il à avoué des choses qu'il a dit haut et fort devant la classe mais pas les agissements qu'il a eu envers moi.Ça va faire bientôt 2ans que l'enquête a commencée et je n'ai aucune nouvelles de la part de la justice.
Ma vie a été profondément marquée par cette histoire avec des phases de dépression (encore présentes),beaucoup de changements dans ma personnalité,mon rapport aux autres (aux hommes en particulier qui est malheureusement presque inexistant à cause de ces peurs encrées).Je sais que si je suis reconnue comme victime et lui coupable j'arriverais déjà beaucoup mieux à avancer.
Voici donc ma question:sachant que je suis encore mineure,comment puis-je me procurer les dossiers par rapport à cette affaire et surtout où aller pour savoir où en est l'affaire?Tout en sachant que je suis plutôt seule(mes parents n'étant pas très présent pour m'aider).Donc quelque chose où je n'aurais pas besoin d'être accompagnée.Merci de m'avoir lu et espère avoir de l'aide.

2 réponses

Bonjour vous n'avez jamais eu d'avocat? Vous pouvez demander à la police et / ou au procureur ou en est l'enquête.
1
Merci de votre réponse ,non je n'ai pas d'avocat.Pour le procureur de la république il suffit de le contacter en lui envoyant une lettre?
0